20 Avril 2017 Il y a 8 ans
Dans le cadre de son nouveau projet Jeun’Experts, Jamaity en partenariat avec UNESCO cherche un(e) monteur(euse) vidéo pour la conception et la réalisation de vidéos.
Contexte:
Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre Le projet Réseaux de la jeunesse méditerranéenne (NET-MED Youth (2014-2017)) mis en œuvre par l’UNESCO et financé par l’Union européenne vise à favoriser la participation des organisations de jeunesse au suivi des stratégies et politiques nationales de jeunesse; à la production et la surveillance du contenu médias liés à la jeunesse; et au suivi des politiques et programmes liés à la transition des jeunes vers le marché du travail et l’association Jamaity qui vise l’agrégation et la diffusion des informations relative à la société civile tunisienne à travers la plateforme Jamaity.org dans l’objectif de garantir l’accès à l’information à toute les composantes de la société civile tunisienne et de créer des canaux de communication inter-acteurs en vue de favoriser les synergies et le partage d’expérience.
Le projet vise à renforcer les capacités d’analyse, de planification, de dialogue et de réseautage des organisations de jeunesse, ainsi que leur interaction avec les médias et leur utilisation de plateformes fondées sur les technologies de l’information et de la communication, afin d’améliorer l’inclusion politique et économique des jeunes dans les pays bénéficiaires.
Dans le cadre du projet NET-MED Youth, l’UNESCO a mené plusieurs études qui répondent à plusieurs préoccupations. La première a trait à l’exploration des plateformes en lignes utilisées par les jeunes et l’usage dont ils en font et la seconde à l’analyser de la place que les médias accordent aux jeunes pour exposer leurs préoccupations et leurs sujets d’intérêt, et aux questions de jeunesse.
À terme, l’UNESCO, à travers le projet NET-MED Youth, souhaiterait favoriser la participation des jeunes au débat public et ce de façon inclusive, par la consolidation des plateformes d’échanges suscitant largement l’intérêt des jeunes, et par la promotion d’un traitement pluriel, juste et objectif des questions de jeunesse dans les médias.
Les phases Clés du projet :
Le projet s’articule autour des étapes suivantes :
Etape 1 : Le Lancement, diffusion de l’appel à candidature et réception des candidatures.
Etape 2 : Traitement des candidatures et sélection des profils de 100 jeunes experts.
Etape 3 : Tournage de 100 vidéos
Étape 4 : Communication autour de la base de données
Etape 5 : Forums de discussion entre jeunes et jeunes experts en vue de favoriser le partage d’expériences
En étroite collaboration avec l’équipe du projet, le monteur vidéo développera des supports vidéos pour la restitution des CVs de 100 experts, destinée au professionnels et acteurs de la société civile et médias.
Missions
Le monteur vidéo aura pour principales missions de:
Gestion des rendus et exporter les vidéos dans divers formats (Montage)
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 13 avril 2017
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.