30 Juin 2018 Il y a 7 ans
Le service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France et l’Institut français de Tunisie recrute un(e) stagiaire FLE, pour une durée de 6 mois à temps plein, au sein du service de coopération éducative. Le poste est à pourvoir à partir de septembre-octobre 2018.
Les offres sont valables pour les étudiant(e)s inscrit(e)s dans les établissements conventionnés avec le Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères.
Nature : Stage
Lieu : 20-22, avenue de Paris (Tunis)
Durée : 6 mois
Période : Septembre-octobre 2018 à février-mars 2019
Spécialité du poste : Coopération éducative
Sous l’autorité de l’Attachée de coopération éducative sera en charge des dossiers concernant ce secteur : il/elle aura pour mission de participer très activement à l’ingénierie de formation pour la préparation d’une Université BELC d’automne destinée aux inspecteurs et enseignants de français. Il/Elle lui sera également confié des tâches de rédaction (synthèse, rapports, conventions…). Plus généralement, il/elle sera associé(e) à la vie du service et pourra participer à la mise en place de projets liées à l’action éducative et linguistique.
Logement : Compte tenu du nombre conséquent de volontaires internationaux et de stagiaires à Tunis, des colocations sont envisageables.
Niveau d’études minimum : Master 1 ou 2.
Cursus/Domaine : FLE (Ingénierie de formation/Didactique/ Coopération).
Compétences souhaitées : Excellent rédactionnel, bonne maîtrise des logiciels bureautiques, capacité à concevoir et mener un projet, et excellentes capacités relationnelles.
Qualités personnelles : Rigueur, organisation, disponibilité, autonomie, dynamisme, polyvalence et sens de l’anticipation et de l’initiative.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre de stage Publié sur Jamaity le 7 juin 2018
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.