30 Mars 2017 Il y a 8 ans
Ce stage intensif de langue est organisé par l’IRMC en partenariat avec l’INALCO, le lycée Pierre Mendes France et l’Université de La Manouba.
Il s’adresse à des étudiants (masterisants et doctorants) et aux jeunes chercheurs sur le monde arabe (Maghreb, Moyen-Orient).
Outre l’apprentissage de la langue arabe, il propose des orientations linguistiques plus spécifiques aux recherches en SHS (enquêtes, terrains, questionnaires, travail statistique, entretiens, retours d’enquêtes, exploitation d’une documentation spécifique, lecture de la presse…)
Niveau débutant/intermédiaire
Les enseignements proposés se déroulent sur trois semaines et représentent 75 heures de cours collectifs à raison de 5 heures par jour. Ils s’articulent autour des thèmes et des matières suivantes : Dialecte tunisien, maitrise de la graphie arabe, grammaire, techniques d’expression orale et écrite, histoire contemporaine, sociologie, sociologie politique, médias…
Les enseignements sont placés sous la responsabilité pédagogique de Monsieur Luc Deheuvels (agrégé d’arabe et professeur des universités à l’INALCO).
L’équipe est formée par des professeurs spécialisés dans l’enseignement de l’arabe langue étrangère et dotés d’une excellente formation en sciences sociales et humaines.
Une attestation de stage sera délivrée à la fin de la session. Cette attestation n’est pas une certification.
Des visites culturelles seront programmées dans le cadre du stage et animées par des professionnels.
L’IRMC n’offre aucune bourse pour s’inscrire aux stages de langue arabe.
Le logement est à la charge des stagiaires. Mais ils peuvent bénéficier de prix conventionnés négociés par l’IRMC auprès de certains hôtels et pensions de familles. Il leur est conseillé de procéder à la réservation avant leur arrivée à Tunis.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre de stage Publié sur Jamaity le 8 février 2017
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.