07 ديسمبر 2025 Dans 3 jours
Médecins du Monde est une ONG internationale de développement médical faisant partie d’un réseau international. Nous fournissons une assistance médicale aux groupes vulnérables, en Belgique et dans le reste du monde. Nous voulons une couverture universelle de santé où chaque personne a accès aux soins, sans obstacles.
En Belgique et dans le monde, nos projets se destinent à toutes les personnes qui n’ont pas ou plus d’accès aux soins de santé. En particulier, ils se structurent en cinq axes : les personnes en marge de la société, les enfants en situation de vulnérabilité, les femmes, les personnes migrantes ou déplacées et les victimes de crises ou de conflits.
Pour mener à bien notre mission, nous nous basons sur trois piliers :
Nos projets suivent une série de valeurs communes à toute notre organisation : Justice sociale, Empowerment, Indépendance, Engagement, Equilibre.
Médecins du Monde intervient au Maroc depuis 2013 pour assurer l’accès aux services de soins et de protection inclusifs et de qualité à toutes les personnes en situation de vulnérabilité.
MdM-Belgique travaille au Maroc en étroite collaboration avec les organisations de la société civile marocaine.
Les thématiques d’intervention dans le pays sont : la Santé et Droits en Migration (SDM), la Santé et Droits Sexuels et Reproductifs (SDSR) avec Violences Basées sur le Genre (GVB) et MHPSS en transversal et les axes principales portent sur : support technique et programmatique aux partenaires locaux, coordination consortium, plaidoyer et mobilisation des réseaux autour des thématiques d’intérêt.
En réponse à la situation d’urgence suite au séisme survenu en septembre 2023, Médecin du Monde et ses partenaires ont lancé une réponse d’urgence dans les zones les plus touchées afin d’apporter une aide adaptée aux personnes les plus vulnérables affectées par le séisme.
Nos interventions se focalisent sur 3 zones principalement : Région de l’Oriental, Région Rabat-Salé et Région de Marrakech-Taroudant.
Médecins du Monde intervient en Tunisie depuis 2013 et vise à donner accès à des soins de santé inclusifs et de qualité à toutes les personnes présentes sur le sol tunisien quels que soient leur statut administratif ou leur situation économique et sociale ; avec des individus conscient-es de leurs droits, des communautés renforcées et des institutions ayant une gouvernance saine et des mécanismes de redevabilité opérationnels.
1. Raison d’être de la fonction
Sous la responsabilité du/de la directeu.trice régional.e, le/la chargé.e de projets contribue au développement des opérations dans la région Afrique du Nord, en complète adéquation avec la vision de Médecins du Monde.
2. Rôles
Contribue au Développement des opérations :
Contribue au monotoring et à l’analyse des données (appui au MEAL) :
Contribue à l’élaboration des rapports de projets multi pays / régionaux :
Lien entre l’équipe technique, l’équipe grant et la direction régionale :
Contribue au développement du réseau de partenaires au niveau de la région :
Contribuer à la planification et au suivi de l’exercice programmatique annuel :
Ces responsabilités seront mises en œuvre de façon spécifique et transversale sur base du plan d’action individuel annuel (y compris l’identification des projets), établi en collaboration entre le responsable et le titulaire du poste en question.
Les activités peuvent être amenées à évoluer en fonction du contexte.
3. Délégation de pouvoirs
La fonction ne supervise pas d’équipe.
4. Position/organigramme/éléments de réseau
La fonction est sous la supervision hiérarchique du/ de la directeur.trice régional.e.
5. Autonomie
La fonction peut décider en autonomie au sujet de:
La fonction doit demander une autorisation pour:
Savoir (connaissance):
Requis :
Savoir-être:
Contrat National de droit Tunisien : (5 années d’expérience) 4140,30 TND Brut (10 années d’expérience) 4351,50 TND Brut
Lieu de mission :Tunis avec des déplacements dans la région Afrique du Nord
Prise de poste : 01.02.2026
Merci d’adresser votre candidature en utilisant le formulaire de candidature approprié d’ici le 07/12/2025.
Nous nous réservons la possibilité de finaliser un recrutement avant la date de clôture de réception des candidatures. MdM-Be ne demande aucune participation financière dans le cadre de la procédure de recrutement.
Médecins du Monde s’engage pour les personnes en situation de handicap et lutte contre toutes les discriminations.
Nous vous informons que les données vous concernant sont informatisées, elles seront traitées de façon confidentielle. Dans le cadre de la présente candidature, vos données sont conservées pour une durée de 6 mois. Seules les personnes habilitées par notre Charte de confidentialité Générale pourront accéder à vos données à des fins strictement internes.
دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 27 novembre 2025
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.