15 Juillet 2017 Il y a 7 ans
EN BREF : L’Institut national démocratique pour les affaires internationales (NDI ou Institut) en Tunisie lance un appel à proposition pour le financement de jusqu’à six (6) projets d’organisations de la société civile (OSC) tunisienne sur les processus politiques en Tunisie.
Le NDI est une organisation non gouvernementale, à but non lucratif et non partisane, qui œuvre pour le renforcement et le développement de la démocratie de par le monde. Faisant appel à un réseau mondial d’experts volontaires, le NDI octroi un appui technique aux partis politiques, élus et organisations de la société civile qui travaillent à l’établissement des valeurs et institutions démocratiques dans leur pays. Pour plus d’informations sur l’organisation, visiter notre site : www.ndi.org.
Dans le cadre de son programme d’appui aux partis politiques en vue des élections municipales, le NDI souhaite appuyer des organisations de la société civile (OSC) tunisiennes qui veulent s’impliquer dans les processus politiques au niveau local afin d’encourager des dialogues ouverts entre les citoyens et les partis/ candidats électoraux sur les priorités locales.
L’action du NDI en vue des élections municipales vise principalement le renforcement des partis politiques, mais aussi à encourager le développement de plateformes électorales qui prennent en considération les priorités et attentes des citoyens. Avec le financement de petits projets comme ceux qui font l’objet de cette sollicitation, l’Institut espère que les projets financés contribueront à consolider les efforts d’associations et d’OSCs locales qui œuvrent dans le domaine de la démocratie participative et de la bonne gouvernance.
L’Institut cherche à offrir l’opportunité à des organisations de la société civile tunisienne de planifier et d’implémenter des projets qui visent à :
Le montant maximal qui sera mis à la disposition des organisations qui seront acceptées ne doit pas excéder vingt-et-un mille dinars (21,000.000 TND) pour couvrir l’implémentation de toutes les phases du projet.
Toutes les activités prévues au projet doivent avant été menées au plus tard six (6) jours avant le jour de l’élection municipale, prévue pour le 17 décembre 2017.
La sélection des projets par l’équipe de l’Institut se fera sur la base – en plus de la conformité aux critères énoncés ci-haut la/ l’ :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à projets Publié sur Jamaity le 16 juin 2017
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.