15 Novembre 2015 Il y a 9 ans
L’Institut français de Tunisie (IFT) est à la recherche d’un consultant pour une mission de suivi-évaluation dans le cadre de son programme PISCCA (Projets innovants des Sociétés civiles et Coalition d’Acteurs) qui débutera fin 2015.
Contexte
L’Institut français de Tunisie est l’une des principales organisations mettant en œuvre la politique de coopération de la France en Tunisie. Dans ce cadre, le Service de Coopération et d’Action culturelle (SCAC) mène depuis 2011 une véritable politique de soutien à la société civile tunisienne, à travers notamment le programme FSD (Fonds social de développement) auquel fait suite le programme PISCCA. Comme celui-ci, il vise à soutenir des actions de structuration de la société civile et de renforcement des capacités des associations. Ce programme permettra de financer des microprojets structurants portés par des associations tunisiennes jeunes et en quête de professionnalisation. Mis en œuvre sur 36 mois dans un cadre partenarial, il offrira soutien financier et méthodologique et insistera sur l’accompagnement de petites initiatives.
Missions
Dans ce cadre, l’IFT est à la recherche d’un consultant qui devra mener les missions suivantes :
a. Mise en place du suivi évaluation du programme PISCCA
Ce suivi-évaluation pourra être mis en place en prenant en compte les critères qualités du CAD de l’OCDE ; il devra être orienté vers les besoins du comité d’orientation afin de leur permettre de réorienter le programme si nécessaire.
b. Participer à l’élaboration du système de suivi des projets portés par les bénéficiaires du programme
c. Produire plusieurs rapports (rapports trimestriels, rapport intermédiaire et rapport final)
Centraliser les données récoltées, évaluer le besoin d’une étude terrain (participative) et produire tous les trois mois un rapport des avancées du programme lié aux objectifs attendus, accompagné de recommandations, qui sera présenté aux réunions du comité d’orientation du PISCCA, ainsi qu’un rapport intermédiaire à mi programme et un rapport final en 2018.
Conditions d’exercice
a. Contrat
Convention de prestation.
b. Autres aspects
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 5 novembre 2015
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.