04 Février 2019 Il y a 6 ans
Titre du poste | Formateur ou Formatrice en slam (poésie) et Rap. |
Lieu de travail | Médenine ville avec des déplacements dans le Gouvernorat, en particulier à Zarzis et Beni Khedache. |
Rapports avec : | Coordinateur de terrain et Agent de terrain à Médenine. Le formateur/trice travaille également en étroite collaboration avec le Chargé de projet Salam et le reste de l’équipe GVC. |
Date prévue de démarrage | Février 2019 |
Durée : | 3 mois |
Délai d’envoi des candidatures | Lundi 04 Fevrier 2019 |
Procédure de candidature | Envoyez la candidature à tarek.ghazel@gvc-italia.org et en copie à riadh.hantech@gvc-italia.org et gvc.tunisia@gvc-italia.org
Seuls les candidats retenus recevront une réponse. |
GVC- Groupe de Volontariat Civil est une organisation non gouvernementale, laïque et indépendante, fondée à Bologne en 1971 (Italie). Nous sommes actifs dans des projets internationaux d’aide au développement avec des stratégies d’action complexes : allant de l’aide humanitaire aux populations qui souffrent de conflits et de catastrophes naturelles à la reconstruction, de l’hygiène à la sécurité alimentaire ; du développement rural à l’éducation, de la protection des femmes et des droits des enfants aux droits humains en général.
En plus de quarante ans d’activité, GVC a travaillé dans tous les continents en réalisant un nombre important de projets. Nous collaborons avec des institutions publiques, des associations culturelles, des coopératives et un réseau stable d’ONG italiennes et européennes. On organise des séminaires, des conférences, des expositions et des festivals, des ateliers dans les écoles et de la formation continue pour les enseignants. Nous avons conçu des supports pédagogiques et didactiques ainsi que réalisé des
campagnes d’information et de communication sur les droits humains, les inégalités dont souffrent les femmes et leurs droits, le commerce équitable et la biodiversité.
GVC est active en Tunisie depuis 2012 dans les domaines suivants : défense et promotion des droits humains, notamment droits d’expression et renforcement des OSC et des jeunes ; renforcement socio-économique des femmes vulnérables ; égalité homme-femme à travers l’économie sociale ; gouvernance locale et renforcement de l’action citoyenne vis-à-vis des autorités locales ; prévention à l’extrémisme violent (PEV).
S’inscrivant dans la dynamique de l’OPEV-Tunisie, les porteurs de l’initiative « SALAM : Prévenir l’Extrémisme Violent en Tunisie » visent à contribuer à la promotion des valeurs démocratiques de la paix et de la dignité humaine en Tunisie à travers le renforcement des compétences des acteurs non-étatiques en matière de prévention de l’extrémisme violent (PEV).
SALAM est un projet qui s’articule sur deux niveaux :
SALAM s’articule également sur 5 principaux axes à savoir :
Dans ce contexte, GVC est l’organisation responsable de la mise en œuvre de toutes les actions prévues dans la région de Médenine. En particulier pour contribuer au renforcement de la résilience des jeunes dans la région de Médenine , GVC lance un appel à service pour un/une formateur/rice en Rap et Slam (poésie) pour le déroulement des activités artistiques prévues dans le projet.
Pour contribuer à la consolidation des messages de paix proposant des récits alternatifs à l’extrémisme violent, différentes disciplines artistiques seront menées dans trois quartiers dans la région de Médenine. En particulier, des séances de Poetry slam et Rap seront organisés dans le quartier Chrayha à Médenine ville ; le quartier Chammakh à Zarzis et le centre de Béni Khedache ville.
Le Slam et le Rap sont deux disciplines à forte proximité, facilement mises en place au niveau local, qui se pratiquent généralement dans des lieux publics.
Dans le cadre du projet SALAM , 30 jeunes seront initiés à cette discipline à travers 14 séances de formation, qui leur permettront de maitriser les techniques de base du slam et rap et ensuite de sensibiliser leurs pairs dans les lieux récréatifs de la jeunesse.
Les thèmes qui feront l’objet de ces travaux culturels sont la paix, l’égalité, la justice sociale et les droits des jeunes.
A Médenine, sous la supervision directe du Coordinateur de terrain, les tâches et responsabilités spécifiques du Formateur ou Formatrice seront les suivantes :
Le formateur travaillera sous la supervision directe du Coordinateur de terrain. Il/elle travaille également en étroite collaboration avec le Chargé de projet, l’agent de terrain pour la coordination logistique et le reste de l’équipe GVC.
Médenine, avec des déplacements dans le Gouvernorat selon les activités
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 28 janvier 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.