07 Février 2016 Il y a 9 ans
I – Contexte
Le Projet “Appui à l’émancipation socio-économique des femmes rurales en Tunisie et Maroc à travers leur inclusion dans les réseaux de l’économie sociale“ – DCI-ENRE/2012/301-104 financé par l’Union Européenne, par la Région Emilia Romagna et par la Région Trentino Alto Adige, constitue une composante du programme de protection et promotion des droits et de l’émancipation sociale et économique des femmes.
L’objectif spécifique du projet est de supporter la participation socio-économique de la femme rurale au Maroc et en Tunisie à travers un appui structurel à la création, le renforcement et la mise en réseau des coopératives de femmes en tant qu’acteurs-clé de l’économie sociale et solidaire. En Tunisie les territoires cibles sont les zones rurales et défavorisées des Gouvernorats de Sidi Bouzid et Kasserine.
Le projet est réalisé et géré par l’Organisation Non Gouvernementale Italienne GVC – Gruppo di Volontariato Civile Onlus et par sa filiale tunisienne GVC Tunisie, en partenariat avec le Réseau Tunisien de l’Economie Sociale (RTES) et le Bureau d’appui à la Femme rurale du Ministère de l’Agriculture.
Pour mener à bien l’exécution des activités du projet et en particulier accompagner les groupements/coopératives de femmes bénéficiaires dans le déploiement des leurs microprojets, le GVC Tunisie envisage recruter deux experts dans le domaine du petit élevage (01 aviculture et 01 cuniculture)
les Experts devront posséder des compétences techniques (théoriques et pratiques) et des expériences directes dans le domaine d’intervention, ainsi que des expériences éprouvées dans la gestion des projets agricoles/artisanaux et dans l’appui à la création d’activités génératrices de revenu en milieu rural. La connaissance de la problématique «genre» en particulier de la femme rurale (expériences, participation à des cours de formation, ateliers, recherches, etc.) et la résidence des Experts dans les zones d’intervention du Projet (Gouvernorats de Sidi Bouzid et Kasserine) constitueront un titre préférentiel.
II – Tâches et responsabilités spécifiques
Mission principale:
→ Effectuer un diagnostic des besoins techniques des groupements/coopératives des femmes bénéficiaires et de leurs microprojets.
→ Assurer la formation technique complémentaire des femmes des groupements bénéficiaires selon le domaine d’expertise.
→ Accompagner les groupements bénéficiaires sur le terrain pendant la phase de déploiement des microprojets (03 mois), rendre compte de l’avancement des microprojets et proposer les actions correctives permettant leur viabilité.
Les Experts devront fournir les outputs suivants:
III – Modalités de recrutement
Lieu de travail: Zones rurales des Gouvernorats de Sidi Bouzid et Kasserine, Tunisie
Type de contrat : Prestation de service
Durée du contrat: 03 mois
Date de démarrage du contrat : Février 2016
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 25 janvier 2016
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.