05 Janvier 2018 Il y a 7 ans
GVC- Groupe de Volontariat Civil est une organisation non gouvernementale, laïque et indépendante, fondée à Bologne en 1971 (Italie). Nous sommes actifs dans des projets internationaux d’aide au développement avec des stratégies d’action complexes : allant de l’aide humanitaire aux populations qui souffrent de conflits et de catastrophes naturelles à la reconstruction, de l’hygiène à la sécurité alimentaire ; du développement rural à l’éducation, de la protection des femmes et des droits des enfants aux droits humains en général.
En plus de quarante ans d’activité, GVC a travaillé dans tous les continents en réalisant un nombre important de projets. Nous collaborons avec des institutions publiques, des associations culturelles, des coopératives et un réseau stable d’ONG italiennes et européennes. On organise des séminaires, des conférences, des expositions et des festivals, des ateliers dans les écoles et de la formation continue pour les enseignants. Nous avons conçu des supports pédagogiques et didactiques ainsi que réalisé des campagnes d’information et de communication sur les droits humains, les inégalités dont souffrent les femmes et leurs droits, le commerce équitable et la biodiversité. GVC est active en Tunisie depuis 2012 dans les domaines suivants : défense et promotion des droits humains, notamment droits d’expression et renforcement des OSC et des jeunes ; renforcement socio-économique des femmes vulnérables ; égalité homme-femme à travers l’économie sociale ; gouvernance locale et renforcement de l’action citoyenne vis-à-vis des autorités locales.
La Tunisie demeure aujourd’hui le seul pays de la région MENA en mesure d’achever un parcours de transition politique après les mouvements de protestation et révolte qui ont touché la région dès fin 2010 et début 2011, malgré toutes les difficultés liées à ce processus.
La révolution, cependant, a dévoilé l’ampleur de la fragilité structurelle du pays : les disparités régionales, la marginalisation des jeunes et le chômage des diplômés, des lacunes considérables en matière de gouvernance. A présent, les conditions de vie de la majorité de la population restent critiques, en particulier dans les zones rurales et dans les gouvernorats du Centre Ouest et du Sud du pays.
Malgré les espoirs suscités par la nouvelle constitution, les conditions de vie de la plupart des citoyens restent inchangées, en particuliers dans les régions périphériques.
En outre, la pénurie des ressources et la sécheresse prennent des dimensions critiques dans certaines régions de l’intérieur du pays et alourdissent le contexte du pays à moyen terme.
GVC se concentre sur trois secteurs principaux pour mettre en oeuvre sa stratégie, à savoir :
Un des projets phares de GVC en Tunisie est WeGov!, un projet de trois ans cofinancé par l’Union Européenne dont l’objectif global est de contribuer à construire un environnement favorable afin d’assurer un développement inclusif, démocratique et durable en Jordanie, Libye, Palestine et Tunisie, en promouvant l’implication des OSC.
Responsabilités
A Tunis et dans tout le territoire national, dans le cadre du projet WeGov et sous la direction du Coordinateur de projet, les tâches et responsabilités spécifiques du/de la Chargé(e) de projet seront les suivantes :
Le/la chargé(e) de projet travaille sous la supervision directe du coordinateur du projet WeGov. Il/elle travaille en étroite collaboration avec le reste de l’équipe GVC.
Tunis (17 rue de Médina Belvédère) et territoire national, assurant le travail en Libye à distance à partir de Tunis. Des déplacements occasionnels dans les autres pays ciblés par le projet (Jordanie et Palestine) pourraient s’avérer nécessaires
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 22 décembre 2017
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.