21 Août 2015 Il y a 9 ans
La Tunisie est un pays partenaire de la coopération allemande au développement. Depuis 1975, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit – GIZ (nommée GTZ jusqu’en 2010) est présente en Tunisie.
Elle y exécute, pour le compte de Ministères fédéraux Allemands, des projets dans le cadre de la Coopération technique tuniso-allemande. Dans le cadre de ces projets de développement durable en Tunisie, la GIZ est en train d’exécuter un projet qui vise à mettre en œuvre un mécanisme d’atténuation des gaz à effet de serre dans le secteur du ciment en Tunisie. Le projet intitulé « Mise en œuvre d’un projet de démonstration pour un marché du carbone sectoriel dans l’industrie du ciment en Tunisie » est financé par la Commission Européenne (CE) et le Ministère Fédéral allemand de l’Environnement, de la Protection de la Nature, de la construction et de la Sûreté nucléaire (BMUB) et réalisé conjointement avec l’Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Energie (ANME). Il vise à soulever les barrières règlementaires, financières et techniques facilitant ainsi l’investissement dans les technologies propres notamment en rapport avec le co-processing des déchets, l’énergie renouvelable, le ciment composé et l’efficacité énergétique. La mise en place du mécanisme du marché carbone dans le secteur cimentier en Tunisie, nécessitera obligatoirement la création et la mise en place d’une Unité de Gestion pour gérer et coordonner ce mécanisme (UGM). Le projet cherche un(e) Expert (e) National (e) au sein de l’UGM qui sera basé(e) à l’ANME- Tunis.
Votre mission :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 28 juillet 2015
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.