Début de l’emploi : le plutôt possible
Lieu de Travail : Béja / Tunisie
Dans le cadre du projet « Agriculture durable et développement rural en Tunisie (PAD II)» le Bureau de la GIZ à Tunis recherche un(e) coordinateur(ice) technique régional(e) qui sera basé (e) à Béja.
Votre Mission :
- En concertation avec le responsable de la composante « Gestion durable de systèmes locaux/régionaux de production agricole et transformation agro-alimentaire » et l’équipe régionale Centre-ouest du projet, planifier, coordonner et soutenir l’exécution des activités de la composante dans la région du Nord-Ouest (gouvernorats de Béja, Jendouba, Siliana et Kef) et s’acquitter des autres activités nécessaires à la réalisation de ce volet des attributions.
- Coordonner la mise en œuvre des activités issues des planifications annuelles pour la région du Nord-ouest.
- Collaborer avec le responsable du S&E du projet pour la mise en œuvre du système de suivi d’activités et su suivi d’impact et contribuer à la rédaction des rapports techniques semestriels et annuels et des PV des différents événements.
- Organiser des réunions et autres espaces d’échange avec l’équipe régionale Nord-ouest du projet.
- Collaborer étroitement avec la responsable de la composante « Services diversifiés » du projet et avec les experts en conseil agricole du projet.
- Contribuer à la gestion et le suivi financiers de la sous-composante régionale, incluant les aspects de gestion des subventions locales qui seraient octroyées à des organisations de la société civile, en conformité avec les règles et les procédures de la GIZ ;
- Assurer une étroite collaboration avec les autres projets de la GIZ du secteur agricole, ainsi que du secteur eau, régionalisation et développement économique dans la région Nord-ouest.
- Assurer une étroite collaboration avec des partenaires régionaux et avec des bénéficiaires du projet dans la région Nord-ouest.
- Assurer une étroite collaboration avec le (la) coordinateur(ice) technique régional(e)du PAD II au Centre-ouest.
- Contribuer à la gestion administrative de la composante, notamment les aspects relatifs au recrutement des prestataires de services et des consultants nationaux et internationaux (appui à l’élaboration des termes de référence et contrats, etc.), et l’élaboration et le suivi des contrats de coopération dans le cadre de l’octroi de subventions locales à des organisations de la société civile.
- Soutenir la coopération, le contact régulier et le dialogue avec les communautés locales bénéficiaires du projet, les projets et les programmes de la GIZ concernés, les institutions partenaires ainsi qu’avec d’autres organismes et structures actifs dans le domaine d’intervention du projet. Stand: Erstellt von: Seite 2
- Contribuer à la gestion des connaissances générées par le projet, incluant l’élaboration des rapports et des supports ;de capitalisation de l’expérience, des bonnes pratiques et des leçons prises, de même que la diffusion des connaissances.