22 Mai 2022 Il y a 3 ans
Poste à mi-temps
Lieu : Tunis
Date d’entrée en fonction : 01 juin 2022.
Crée en mai 2019, ARTHEMIS est une association à but non lucratif qui vise à promouvoir les droits humains et à défendre les droits des personnes vulnérables dans des situations/endroits difficiles. Elle a pour objectif de :
− Plaider en faveur des lois garantissant les droits et les libertés, et la mise en œuvre des principes constitutionnels à cet égard.
− Soutenir les capacités des acteurs et des facilitateurs dans la prise en charge des personnes en situation de vulnérabilité dans les zones difficiles par le biais de sessions et d’ateliers de formation en matière des droits de l’homme.
− Mener des campagnes de sensibilisation pour la diffusion de la culture des droits humains par l’organisation de rencontres scientifiques, de séminaires, et des événements culturels afin de soutenir la créativité artistique dans le domaine des droits et des libertés.
En partenariat avec l’Organisation Mondiale contre la Torture (OMCT), et dans le cadre de son projet « We Care », qui vise à promouvoir les droits des personnes
migrantes/réfugiées/demandeuses d’asile, à travers l’amélioration de l’accès à la justice et au procès équitable, et plaider en faveur l’adoption des dispositions protectrices des droits des personnes migrantes/demandeuses d’asile/réfugiées.
Par l’intermédiaire de ce projet, ARTHEMIS visera à relancer le débat sur la question migratoire à travers la promotion des droits des personnes migrantes en Tunisie. WeCare a été élaboré pour apporter aux personnes migrantes toute assistance nécessaire pour leur garantir leurs droits les plus fondamentaux.
Ce projet sera construit sur trois axes principaux : l’assistance juridique et psychologique des migrant.e.s participant.e.s au projet, le plaidoyer en faveur de la promotion des droits des personnes migrantes en Tunisie, et la sensibilisation visant à faire part des témoignages de ces personnes et de sensibiliser le grand public sur la question migratoire.
Rattache(é) directement au Président de l’association et en collaboration avec la coordinatrice du projet, le/la gestionnaire sera responsable de :
Critères d’éligibilité :
✓ Au moins un diplôme d’études universitaires supérieures (Minimum Master ou maîtrise) en Droit, Management ou tout autre domaine pertinent. (Obligatoire)
✓ Au moins 2 ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire, de préférence avec des organisations de la société civile. (Obligatoire)
✓ Une bonne connaissance de la thématique migratoire, et les droits et les libertés des personnes migrantes/réfugiées/ demandeuses d’asile. (Obligatoire)
✓ Excellente connaissance orale et écrite du Français et de l’Arabe. La maîtrise de l’anglais serait un atout.
✓ Bonne connaissance des outils informatiques.
✓ Grande capacité à coordonner et à travailler en équipe.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 4 mai 2022
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.