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Le Forum des fédérations recrute un Responsable de la gestion axée sur les résultats (GAR) Retour vers les opportunités


Forum of Federation

Lance   Offre d'emploi

Échéance

31 Décembre 2018 Il y a 6 ans

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Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunis

Détail de l’opportunité :

Le Forum des fédérations (ci-après le Forum) est une organisation de gouvernance internationale fondée par le Canada et financée par neuf autres gouvernements partenaires. Le Forum est un réseau d’apprentissage dont l’objectif est de promouvoir l’apprentissage intergouvernemental sur les défis de la gouvernance dans les démocraties à plusieurs niveaux. Au cours de ses 18 années d’expérience, le Forum a toujours accordé de l’importance aux principes d’équité entre les sexes dans sa programmation. Le gouvernement du Canada a accordé un financement au Forum des fédérations pour la mise en oeuvre d’un projet de leadership et d’autonomisation des femmes dans la région MENA. Le projet “Empowering Women for Leadership Roles in the MENA Region -Jordanie-Maroc-Tunisie” (L’autonomisation des femmes pour des rôles de leadership dans la région MENA) vise à promouvoir l’égalité des sexes et les droits humains en développant les capacités de leadership des femmes. De plus amples informations sont disponibles sur le site web

Contexte :

Dans le cadre de son projet “Empowering Women for Leadership Roles in the MENA Region : Jordanie, Maroc et Tunisie”, le Forum des fédérations recrute un -e- responsable en Gestion Axée sur les Résultats (GAR). Le -la- responsable « GAR » travaillera au sein de l’équipe « GAR » du projet et jouera un rôle clé dans la promotion d’une culture de la « GAR » au sein du projet, en particulier dans le développement, la mise en oeuvre et la maintenance d’une série de systèmes et de processus de planification et de suivi. Bien que basé en Tunisie, le-la- responsable « GAR » travaillera au sein de l’équipe « GAR » du projet afin de soutenir les obligations de rapporteur du projet dans les trois pays – Jordanie, Maroc et Tunisie. Le projet est dirigé par la directrice principale du projet basée à Ottawa et la directrice régionale à Tunis. Les trois pays du projet (Jordanie, Maroc et Tunisie) disposent d’un bureau et sont gérés par un directeur pays.

Description sommaire du poste et des responsabilités :

Les tâches du responsable « GAR », comprennent entre autres:

Gestion et rapports axés sur les résultats

Les principales responsabilités sont:

  • Collecter, gérer et analyser les données à des fins de reporting et de suivi des indicateurs, du modèle logique (ML) et de la théorie du changement ;
  • Innover en matière de collecte et d’analyse des données au moyen de méthodologies et d’outils, notamment en travaillant avec des partenaires afin de déterminer comment les résultats sont recueillis et partagés avec l’équipe du projet.
  • Effectuer l’analyse des données et évaluer les données qualitatives et quantitatives afin d’assurer l’exactitude et la qualité, de cerner les leçons apprises et de donner des conseils sur l’apprentissage continu et l’adaptation.
  • Élaborer des méthodes pour communiquer les résultats de l’analyse à divers auditoires d’une manière claire, simple et compréhensible.
  • Gérer le système de gestion des connaissances et les bases de données du projet et soutenir les communications du projet.

Les femmes sont encouragées à soumettre leurs candidatures à ce poste. Ce poste est basé à Tunis/Tunisie. Les candidats-es- doivent résider et être autorisé-e-s à travailler en Tunisie.

Critères d'éligibilité

  • Avoir un diplôme universitaire niveau master en sciences sociales (économie, gestion, sciences politique,..), avec un minimum de 5 ans d'expérience professionnelle en S&E dans le domaine du développement
  • Avoir une bonne maîtrise des méthodes de GAR appliquées dans les programmes de gouvernance, y compris, mais sans s'y limiter, le suivi des indicateurs et du CMR (Cadre de Mesure du Rendement), la collecte de données et l'établissement des rapports
  • Les candidats-es- doivent faire preuve d'une bonne compréhension et d'une capacité à gérer toutes les dimensions du suivi, de l'évaluation et de l'apprentissage dans le cadre de projets complexes de gouvernance
  • Avoir des connaissances contextuelles et de l'expérience en matière de gouvernance, d'égalité des sexes et d'autonomisation des femmes
  • Avoir une expérience de travail avec les gouvernements, les organismes non-lucratif et le secteur du développement international est un atout; ainsi qu’une compréhension de la nature des projets de développement
  • Avoir une parfaite maîtrise du français et de l'arabe (écrit et oral) ; l'anglais est un atout certain
  • L'établissement de rapports est un élément essentiel de ce projet; par conséquent, d'excellentes compétences en analyse, communication, rédaction et présentation en français et/ou en anglais sont essentielles
  • Maîtriser les applications Microsoft Office
  • Etre capable de gérer des priorités multiples; une bonne gestion du temps; la capacité de travailler sous pression et de livrer dans les délais; un bon esprit d'équipe; et la capacité de travailler sans supervision constante sont très importants
  • La capacité de travailler pendant de longues heures et à des heures flexibles, y compris (le cas échéant) les fins de semaine, est requise

L'opportunité a expiré

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Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 21 décembre 2018


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