Exprimer mon avis

Formation et Simulation sur la loi relative à l’élimination de la violence à l’égard des femmes- ARTHEMIS Retour vers les opportunités


Association ARTHEMIS

Lance   Appel à participation

Échéance

26 Janvier 2025 Dans 1 semaine

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Ariana et 7 autre(s) régions
Domaines concernées par cette opportunité: Droits de l’Homme et 2 autre(s) domaines

Appel à participation : Formation et Simulation sur la loi relative à l’élimination de la violence à l’égard des femmes- Association ARTHEMIS

 

Dans le cadre de son programme visant à promouvoir l’accès des populations vulnérables à l’information, aux services et à la justice, l’association ARTHEMIS pour la protection des droits et des libertés travaille en étroite collaboration avec les universités pour former des jeunes juristes, avocats et magistrats fraîchement diplômés, et les préparer à la vie professionnelle.

Créé depuis plus de 5 ans, le département juridique d’ARTHEMIS a développé un centre de prise en charge juridique des populations vulnérables, qui assure l’accueil, l’écoute, l’assistance juridique et l’orientation.

Le département organise, une session de simulation de procès dédiée aux juristes, jeunes avocat.e.s et magistrat.e.s, étudiant.e.s en Droit et membres de la société civile, pour les sensibiliser aux dispositions juridiques protectrices des droits des populations vulnérables.

Cette simulation, qui aura lieu en février 2025 à Tunis, représentera une opportunité unique d’explorer et de débattre des enjeux juridiques liés à l’application de la loi d’élimination de la violence à l’égard des femmes, tout en mettant en pratique les compétences acquises lors des formations précédentes à la simulation.

 

 

 

Critères d'éligibilité

  • Être un.e juriste inscrit.e en Master ou en L3 au moins, ou un.e représentant.e de la société civile actif/ve dans le domaine de la lutte contre les violences faites aux femmes.
  • Avoir une bonne connaissance des droits humains.
  • Avoir un diplôme universitaire de haut niveau, sera considéré comme un atout.
  • Excellente connaissance orale et écrite de l’Arabe ou du Français.
  • Avoir une bonne connaissance des outils de communication (emails- applications de communication).
  • Avoir une bonne capacité à coordonner et à travailler en équipe.
  • Etre résidant(e) dans l'un des gouvernorats suivants: Tunis - Ariana - Ben Arous - La Manouba - Bizerte - Béja - Zaghouan - Nabeul.

Comment postuler


Afficher les détails

Plus d'informations

Lien de l'opportunité

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à participation Publié sur Jamaity le 15 janvier 2025


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo