27 Juillet 2022 Il y a 2 ans
FORMATION DE FORMATEURS EN QHSE DANS LE SECTEUR AGROALIMENTAIRE
Vous êtes Formateur, Enseignant Universitaire ou Consultant. Vous avez de l’expérience en Formation en Qualité / Hygiène / Sécurité / Environnement / Ergonomie / Secourisme dans le secteur Agroalimentaire de la cible « Jeunes ». Cet appel à candidature est pour vous !
La fondation Education for Employment, ONG à but non lucratif, membre du réseau international d’ONG Education for Employment (EFE-TUNISIE), créée en 2012 et dont la mission principale est d’améliorer les compétences des jeunes à la recherche d’emploi à travers des programmes de formations complémentaires soft skills et techniques et en entrepreneuriat pour faciliter leur insertion dans le monde professionnel.
Depuis sa création, EFE-Tunisie a pu former et placer plus de 2500 jeunes auprès de plus de 80 entreprises.
Hivos (néerlandais : Humanistisch Instituut voor Ontwikkelings Samenwerking, Institut humaniste pour la coopération au développement) est une organisation de coopération internationale, avec son bureau mondial à La Haye, aux Pays-Bas. Hivos apporte son soutien aux organisations de la société civile travaillant en Afrique, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie.
“GreenWorks”, est un projet appuyé par la fondation HIVOS et son donateur « le ministère néerlandais des Affaires étrangères » et implémenté par EFE Tunisie.
D’une façon globale, le programme GreenWorks, mis en œuvre par une alliance dirigée par Hivos, contribue à l’atténuation du changement climatique en créant des opportunités d’affaires et d’emploi durables pour plus de 9000 jeunes femmes et hommes dans l’économie verte en Afrique du Nord.
GreenWorks vise à aligner les deux axes de changement climatique et le développement économique. A cet effet, le programme met l’accent sur :
L’Alliance GreenWorks est dirigée par Hivos et se compose de plus de 15 membres, parmi lesquels des incubateurs, des accélérateurs, des groupes de réflexion, des instituts de formation professionnelle et des réseaux d’investissement providentiel en Algérie, en Égypte, en Tunisie et aux Pays-Bas.
Un des axes de l’alliance citée permet d’accélérer la croissance et la mise à l’échelle des entreprises sociales locales et régionales. De l’autre côté, les activités de formation à l’employabilité et de placement de l’alliance donneront aux jeunes les compétences nécessaires pour les emplois dans l’économie verte et résoudront l’inadéquation entre l’offre et la demande sur les marchés du travail locaux.
GreenWorks en Tunisie vise à fournir aux jeunes défavorisés (au moins 50% des femmes) du secteur agricole et agroalimentaire en Tunisie des opportunités économiques en leur donnant les compétences nécessaires pour réussir sur le marché du travail et se lancer dans leurs carrières professionnelles.
EFE Tunisie cible les jeunes chercheurs d’emploi désirant travailler au sein des entreprises privées œuvrant dans le secteur AgroAlimentaire. Concrètement, EFE Tunisie procède au sourcing, formation et contribue à l’insertion professionnelle des jeunes au profit de ses employeurs partenaires.
Dans le cadre de projet cité, EFE-Tunisie mettra en œuvre une session de formation des formateurs (Training of Trainers – ToT) pour former des formateurs afin de leur permettre d’obtenir les qualifications nécessaires pour délivrer son programme de formation spécifique de QHSE dans le secteur Agroalimentaire.
Les formateurs intéressés pour postuler à cet appel à candidature, participer au ToT et intégrer l’équipe des formateurs d’EFE-Tunisie sont tenus de nous envoyer leurs dossiers de candidatures conformément aux prérequis et aux conditions suivantes :
6.1 / Prérequis
Les formateurs qui souhaitent y participer doivent répondre aux critères d’admissibilité suivants :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 20 juillet 2022
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.