Exprimer mon avis

Formateurs/Formatrices en communication -WeYouth Organization Retour vers les opportunités


WeYouth Organization

Lance   Appel à consultants

Échéance

15 Janvier 2022 Il y a 3 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Sfax

 

Contexte : 

Dans le cadre de projet « Campagnes d’éducation civique pour les femmes résidents dans les zones  rurales », l’organisation WeYouth en partenariat avec La Fondation Internationale pour les Systèmes  Electoraux (IFES) lancent un appel pour formateur/formatrice sur le thème technique de  communication. 

La formation a pour but de former 90 ambassadrices d’éducation civique à travers deux ateliers de  formation au profit de 45 femmes pour chaque atelier qui seront plus tard chargées d’organiser des  Thé-talk pour des femmes analphabètes résidentes dans les six gouvernorats suivants : Tataouine,  Medenine, Gafsa, Sfax, Mahdia et Bizerte. Les formations porteront sur des sujets tels que les  élections, la démocratie, les stratégies de sensibilisation, les méthodes et les techniques de  communication ainsi que les outils d’information des électeurs/électrices. 

L’organisation WeYouth lance cet appel pour pouvoir recruter deux formateurs pour réaliser un  premier cycle de formations destiné à nos futures ambassadrices d’éducation civique dans le  domaine de la communication. 

L’appel à candidature est notamment consolidé par la base d’un descriptif des critères de sélection  (Présent dans ledit document). 

Cible : 

90 femmes ambassadrices d’éducation civique.  

Profil du formateur/formatrice :  

Compétences fonctionnelles :  

  • Autonomie, sens de l’initiative et de l’anticipation. 
  • Un esprit aigu de l’analyse et des capacités de synthèse affutées. 
  • Forte capacité d’adaptation, d’animation et de communication. 
  • Connaissances approfondies dans le domaine e la communication. 
  • Capacité à conduire des débats et à animer des ateliers de formation avec des cibles précises  (y compris les personnes analphabètes). 
  • Très bonne capacité de collecte et d’analyse des besoins. 
  • Solides compétences multitâches, capacité à respecter les délais et succès démontré sous  pression.

Expérience :  

  • Minimum 5 ans d’expertise en tant que formateur, particulièrement dans le domaine de la  communication (pour le second formateur/formatrice). 
  • Un diplôme universitaire en communication, sciences humaines, sciences sociales ou droit.

VII. Détails sur le contrat 

Durée du travail : 

  • 8 Jours dans les Gouvernorats cités (Djerba (4j), Sousse (4j)). 

Type de contrat : 

  • Contrat de prestation de service. 

VIII. Livrables 

  • Créer et affiner les programmes de formation sur une variété de thèmes d’éducation civique  et communications les formations et animer la formation pour les ambassadrices. 
  • Rapport d’activité pour répondre aux exigences de rapport de WeYouth et de l’IFES qui  comprend les activités et résultats clés, ainsi que tous les conseils, orientations, leçons apprises,  recommandations et/ou matériels de formation fournis aux ambassadrices. 
  • Préparer des simulations sur les différents scénarios possibles pour adapter la  communication avec chaque type/catégorie de femme (Niveau académique, situation  sociale etc.)  
  • Développer des messages clés sur la thématique de la formation à transmettre aux  bénéficiaires durant les café-talk. Ainsi que les messages qui seront utiliser sur les matériels  de sensibilisation.  

 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 5 janvier 2022


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo