26 Octobre 2025 Dans 3 heures
Nom du projet “Notre histoire dans la société civile”
Appel à manifestation d’intérêt à l’intention d’un(e) Formateur (trice) en
“ le cadre fiscal et juridique des associations “
Échéance : 26/10/2025
L’association We Do lance un Appel à candidature dans le cadre du projet
“Notre histoire dans la société civile “.
Association WE DO à but non lucratif , ayant son siège au souk jdid -sidi bouzid .régie par le décret n°88 de l’année 2011 relatif à l’organisation des associations .
Elle est publiée au journal officiel de la République Tunisienne sous la référence 2015D00125APSF1.
Association we do créée en 25 avril 2015 à sidi bouzid a pour objectif d’aspirer le promouvoir l’esprit du dialogue et renoncer à la violence. Qui aspire à promouvoir l’esprit de la citoyenneté, et les droits de l’homme. Elle assure aussi l’intégration des jeunes dans la vie politique, sociale, culturelle et économique dans le gouvernorat de sidi bouzid .
Dans le cadre du projet ROSE “fonds réactifs ciblé” financer par l’union européen sous l’appui du OXFAM Novib pendant cinq mois ; Oxfam Novib est une fondation de droit néerlandais, immatriculée à la chambre de commerce des Pay-Bas sous le numéro 27108436.
L’objectif de l’association était de renforcer les capacités des associations partenaires par des formations ; Alors notre projet “ Notre histoire dans la société civile” vise à renforcer les capacités du réseau associatif ‘lammet aljam3iyet de sidi bouzid et les autres associations.
Objectif du mission :
Contribuer à améliorer la capacité interne du réseau associatif Lammat aljam3iyet de sidi bouzid dans la coté juridique et fiscaux des associations.
Alors, nous cherchons un-e formateur- trice en spécialité juridique et fiscal pour renforcer et former les associations du notre réseau dans le domaine juridique et fiscale des associations et répondre aux questions et problématiques liées au associations et renforcer la résilience des structures associatives.
Tâches à réaliser :
Sur la base des objectifs fixés pour la mission le(la) formateur (trice) aura réalisé les tâches suivantes sous la supervision de l’équipe du projet de l’association
_ former les associations dans le domaine juridique et fiscal pour acquérir les compétences nécessaires pour gérer une association en conformité avec la loi,
_ Former les associations en cadre légal : Comprendre les règles de base qui régissent les associations, de leur création à leur fonctionnement quotidien, en passant par leurs obligations juridiques.
_ former les associations comment gérer les obligations fiscales.
_ former les associations comment assurer la conformité comptable.
_ former les associations comment optimiser la gestion.
_ Animer les ateliers de formation
Évaluer l’atteinte des objectifs de formation et le degré de satisfaction des bénéficiaires
Durée du projet : 05 MOIS .
Zone d’intervention du projet : Sidi bouzid
Période de la mission 👍 03 jours : le 29-30-31/10/2025
Action appuyée par :
OXFAM NOVIB Tunisie dans le cadre du projet Rose , fonds réactif ciblé 2025 .
Livrables attendus :
A l’issu de la formation ,le soumissionnaire doit remettre à l’association :
-Le programme détaillé des actions de formation .
– La méthodologie proposée .
-Le support de la session .
-Fiche d’évaluation pré-post formation
-Rapport sur le déroulement de la formation
Durée et lieu de la mission :
Date début de dépôt des candidatures : 22/10/2025
Date fin de dépôt des candidatures :26/10/2025
Critères d’éligibilité :
comment postuler : le dossier de candidature devrait être envoyé à l’adresse mail de l’association we.do.ong@gmail.com.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 22 octobre 2025
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.