23 Juillet 2023 Il y a 1 an
L’Association de développement Ksar Jedid (ADKJ) est une association tunisienne fondée en 2012 dans la délégation de Beni Khedeche, au gouvernorat de Médenine. Les principales missions de l’association sont concentrées sur une variété de domaines d’activités, en particulier ceux qui sont liés à la promotion et au développement des jeunes :
Le projet « Fonds structurel » Appuyé par l’Union européenne et mis en œuvre par un consortium formé par Oxfam, Avocats sans frontières (ASF), le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES), veut contribuer à la consolidation des processus de gouvernance dans la société Tunisienne, à travers la consolidation du rôle de la société civile comme un acteur contribuant à la construction de l’Etat de droit et comme acteur de développement du pays.
Ce projet vise à Renforcer la résilience de la société civile de la région de Beni khedech vis-à-vis des défis relatifs à l’espace civique et d’appuyer les alternatives adaptées au contexte actuel. Ce projet s’inscrit dans l’action du projet visant à soutenir la société civile dans son engagement actif pour la mise en œuvre de leurs agendas stratégiques à travers l’accès à des mécanismes de financement différenciés.
Dans le cadre du projet « coalition associatif de Beni khedech » l’association de développement de Ksar Jedid est actuellement à la recherche d’un formateur expérimenté en réseautage et partenariat pour renforcer les capacités des membres de la coalition en matière de développement de réseaux de partenaires et de gestion de partenariats efficaces.
Objectif de la formation :
L’association de développement ksar jedid souhaite renforcer les compétences du consortium associatif Beni khedech en matière de gestion financière. La formation vise à fournir aux participants les connaissances et les compétences nécessaires pour comprendre et gérer efficacement les aspects financiers d’une association.
L’objectif principal de la formation est de renforcer les compétences des participants en matière de gestion financière, en mettant l’accent sur les particularités des associations à but non lucratif.
À la fin de la formation, les participants devraient être en mesure de :
des finances associatives.
Dispenser une formation en gestion financière
Le formateur devra utiliser une approche interactive et participative pour faciliter la compréhension et l’apprentissage des participants. Il devra utiliser des techniques pédagogiques adaptées au public cible, notamment des études de cas, des simulations, des présentations, des discussions de groupe …
À la fin de la formation, les participants devraient être en mesure de :
Une évaluation des connaissances et des compétences acquises sera effectuée à la fin de la formation, à travers des exercices pratiques.
Le formateur doit avoir une expertise avérée en gestion financière des associations. Il/elle doit posséder une solide expérience pratique dans le domaine et être capable de communiquer efficacement les concepts financiers aux participants, et doit avoir les qualifications suivantes :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 5 juillet 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.