15 Février 2022 Il y a 3 ans
Contexte
Mobdiun – Creative Youth est une organisation à but d’impact social fondée en 2016. Elle vise à inspirer les jeunes Tunisiens, en particulier ceux vivant dans les quartiers populaires, à devenir les leaders de la démocratie naissante en Tunisie et à participer de manière pacifique et créative à sa construction. Mobdiun mobilise les jeunes à travers les arts, la culture et l’éveil social et citoyen et influence les politiques publiques en vue de leur épanouissement.
Mobdiun – Creative Youth est composée d’un bureau exécutif supervisant les activités des employés et des volontaires et d’un comité d’experts qui forment son conseil d’orientation.
Suite à l’étude « Être Adolescent au Kram Ouest, sept ans après la révolution du 14 janvier 2011 en Tunisie » effectuée auprès des jeunes du Kram Ouest, Mobdiun collabore avec eux/elles pour transformer ce quartier en cœur battant des arts et de la créativité au service de la citoyenneté et ce, à travers un ensemble de projets qui y prennent racine.
Formation, objectifs et bénéficiaires :
Dans le cadre d’implémentation de notre nouveau projet “Nos ambassadeurs du Kram agissent”, nous recrutons un/une formateur(trice) en droit du travail.
Notre objectif est de :
– Améliorer la connaissance des jeunes et de la communauté locale aux droits humains – Faciliter l’accès aux informations nécessaires aux citoyens du Kram afin d’exercer leurs droits
Le projet permet de renforcer les connaissances au sein de la communauté sur les droits humains, en particulier à l’éducation, au travail et à la justice, et de leur proposer une permanence qui permette d’orienter les citoyens afin qu’ils participent à l’instauration d’une démocratie active dans laquelle chaque citoyen se sent engagé.
Les principaux bénéficiaires seront les jeunes du Kram, filles et garçons, âgés entre 12 et 25 ans, scolarisés ou non. La communauté de manière plus large sera ciblée grâce à une programmation événementielle et à la mise en place d’une permanence ouverte à tous.
La formation est composée de :
– 8 séances de 4h chacune soit un total de 32 heures pour un groupe de 8 jeunes « ambassadeurs »
– 3 séances de 2 heures pour l’élaboration d’un manuel d’orientation avec les jeunes « ambassadeurs »
– 100 heures de formation pour les jeunes scolarisés dans les collèges et les lycées du Kram.
Responsabilités et tâches du/de la Formateur/trice accès à l’éducation
Sous la responsabilité du/de la Chef(fe) de projets, le/la formateur/trice en droit du travail participe à la mise en œuvre et au suivi du programme Nos ambassadeurs du Kram agissent, dans tous les lieux du quartier choisis par l’association.
Veillant constamment au bon déroulement des activités et à la disponibilité des ressources nécessaires à leur réalisation en collaboration avec le/la Chef(fe) de projets, il/elle aura les responsabilités spécifiques suivantes :
Livrables et délais de livraison
Profil recherché
d’écoute, de patience et d’observation ;
Contrôle et suivi
Le/la formateur/trice en droit du travail reportera directement au/à la Chef (fe) de projets.
Lieu d’affectation
Le/la formateur/trice en droit du tavail travaillera avec l’équipe du projet au local de l’association et dans les espaces choisis par Mobdiun au Kram.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 9 février 2022
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.