02 Juillet 2023 Il y a 1 an
L’Association de développement Ksar Jedid (ADKJ) est une association tunisienne fondée en 2012 dans la délégation de Beni Khedeche, au gouvernorat de Médenine. Les principales missions de l’association sont concentrées sur une variété de domaines d’activités, en particulier ceux qui sont liés à la promotion et au développement des jeunes :
∙ Éducation et formation
∙ Développement personnel et social
∙ Entrepreneuriat et développement économique
∙ Engagement civique et participation communautaire
Le projet ROSE “Renforcement des organisations de la société civile émergente”, est une initiative qui vise à soutenir le développement et le renforcement des organisations de la société civile dans les pays en développement, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par un consortium formé par Oxfam, Avocats sans frontières (ASF), le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES).
L’objectif principal du projet ROSE est d’améliorer la capacité des organisations de la société civile émergentes à influencer les politiques publiques, à renforcer leur rôle dans le développement et à promouvoir les droits de l’homme.
Dans ce cadre l’association de développement Ksar Jedid lance un projet de “Création un Réseau associatif à la région de Beni Khedech ” dont L’objectif principal est d’améliorer la capacité des organisations de la société civile a Beni Khedech à influencer les politiques publiques, à renforcer leur rôle dans le développement.
Le projet offre un soutien technique pour aider les associations locales à renforcer leurs compétences et leurs capacités dans différents domaines, tels que la gestion financière et administrative, la planification stratégique, la mobilisation des ressources, la communication et le plaidoyer.
Dans le cadre du projet « coalition associatif de Beni khedech » l’association de développement de Ksar Jedid est actuellement à la recherche d’un(e) formateur (trice) expérimenté en leadership et citoyenneté.
Objectifs de la mission:
Description des tâches
La formation sera structurée de manière à combiner des séances théoriques avec des exercices pratiques pour favoriser une compréhension approfondie du leadership pratique.
Les sujets abordés peuvent inclure :
Profils recherchés:
Le formateur doit avoir les qualifications suivantes :
– Une expérience avérée en formation et en animation de groupes de jeunes. – Une formation en éducation des adultes ou une formation en sciences sociales avec une spécialisation en leadership et en citoyenneté.
– Des compétences en communication et animation de groupe.
Durée et lieu de la formation:
La formation durera deux jours consécutifs à partir du 1er juillet, et se déroulera au siège de l’ADKJ, au Ksar Jedid – Beni Khedech.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 17 juin 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.