31 Décembre 2020 Il y a 4 ans
Qui sommes nous ?
Le TCSE est une organisation à but non lucratif créée en 2012 dont la vision est de faire de l’entrepreneuriat social un pilier de l’économie tunisienne en offrant des solutions durables et innovantes aux problématiques économiques et sociales.
La mission de TCSE est de créer un écosystème favorable à l’innovation et l’entrepreneuriat social à travers une approche inclusive qui s’étend pour toucher les institutions et politiques publiques, les ONG, les entrepreneurs, les innovateurs et les jeunes citoyens.
Le TCSE définit l’entreprise sociale comme toute initiative ou entreprise ayant pour principale mission de résoudre un problème dans la société d’une façon durable.
http://www.tcse.network
C’est quoi le projet MedUP! Tunisie ?
MedUP! est un projet de 4 ans conçu dans le but de promouvoir un environnement favorable pour le développement du secteur de l’entrepreneuriat social en tant que moteur de la croissance inclusive et de la création d’emplois dans la région du sud de la Méditerranée (Maroc, Tunisie, Égypte, Liban, Jordanie et Palestine).
MedUP est un consortium composé de : Oxfam, Impact Hub, Euclid Network, Diesis, Enactus (Maroc), Tunisian Center for Social Entrepreneurship (Tunisie), PARC (Palestine), JOHUD (Jordanie), Sekem (Egypt), Banca Etica, Regione Toscana, Regione Sardegna et AIDDA. Plus d’informations sur MedUP!
https://www.oxfamitalia.org/medup/
Intention de l’appel d’offre :
Formation à un entrepreneur social : Atelier Nocturne (Maison de l’Image)/ www.maisonimage.tn
Lieu de la mission :
Bureau TCSE :Tunis, Omrane
Durée de la mission:
EXEMPLE: 20 jours hommes
Période de mission:
Janvier – Fevrier
Contexte
Dans le cadre du développement des activités des espaces d’innovations sociales Lingare Mahdia et Lingare Tunis, le TCSE lance un nouveau service au profit des entrepreneurs sociaux qui ont besoin d’assistance et de soutien techniques. Ce service vise un des entrepreneurs sociaux soutenus par le TCSE dans le cadre du projet MedUP!. Les 9 entrepreneurs soutenus dans le cadre du projet MedUP! sont dans un stade de développement et de croissance de leur entreprise. Ce service est une partie de notre programme d’accélération personnalisé pour chaque entrepreneur afin de les soutenir à construire et à développer efficacement leur projet.
Objectif
La formation sera répartie comme précisé dans le tableau suivant:
Formation en Etalonnage
Importer des films selon les techniques de découpe (scene cut), importer en XML/AAF à partir d’Avid, Premiere ou Final Cut, et finaliser dans Resolve ou le logiciel de montage de votre choix.
Etalonner selon les trois techniques les plus courantes : Sans appliquer de LUT (Look-Up-Table), en créant puis important des LUT des sites constructeurs, ou en utilisant des fonctionnalités de Resolve Color Management.
Etalonner en mode primaire (toute l’image) et secondaire (sur des parties spécifiques de l’image). Gérer les techniques de versions (local et remote) et l’utilisation des nodes pour créer des Stills et des Looks.)
Utiliser les principaux workflows de Davinci Resolve.
Compétences requises
Tâches et responsabilités:
Le/La formateur(trice) aura comme tâches et responsabilités, selon les besoins de l’entrepreneur:
Format de la formation
Cette formation se fera sous forme de session de formation individuelle avec l’entrepreneur et/ou un employé de l’entreprise soutenue à hauteur de 20 jours hommes et un total de 60 heures.
Condition de travail
Les sessions peuvent se faire au sein du bureau de TCSE à Tunis, Omrane, France-ville.
Le bénéficiaire de la formation
L’entreprise qui sera soutenu suite à cet appel est La société Atelier Nocturne (Nom commercial : Maison de l’Image ),
La Maison de l’Image, centre culturel privée lancée en 2014 à Mutuelleville, est un lieu de rencontre et plateforme d’échanges culturels; aujourd’hui, elle est plus que cela en faisant de l’image un cœur de métier.
La Maison de l’Image s’est donnée pour mission de sensibiliser le public aux métiers de la photographie et de l’art visuel, de donner des outils aux jeunes artistes, de former des professionnels, tout en créant une dynamique culturelle de niveau international.
Ancrée dans la société et l’environnement urbain au titre de pôle artistique, la Maison de l’Image s’est aussi donnée comme objectif de pérenniser les professions de l’image et d’assurer l’inclusion des jeunes dans ce secteur.
Livrables et produits escomptés:
Le/la formateur(trice) doit remettre :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 22 décembre 2020
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.