Exprimer mon avis

Formateur en droits de l’homme (liberté d’expression, accès à l’information, gestion des risques liés aux acteurs de la société civile) Retour vers les opportunités


Fanni Raghman Anni (FRA)

Lance   Appel à candidatures

Échéance

28 Décembre 2022 Il y a 2 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

  • Contexte: 

Fanni Raghman Anni ( FRA ) https://fanniraghmananni.org/  a pour vision une société égalitaire sans discrimination. Ses principales missions consistent à promouvoir la culture des droits de l’homme et les valeurs de la citoyenneté, à autonomiser les jeunes notamment ceux issus des milieux défavorisés, et à libérer les espaces publics en renforçant leurs dimensions citoyennes. FRA est considérée en tant qu’une référence des organisations œuvrant par, pour et avec les jeunes. 

L’organisation vise à : 

– Créer un changement positif dans les communautés à travers des outils alternatifs créatifs tels que l’art et le sport.

– Impliquer les jeunes, en particulier dans les zones rurales, dans le processus de changement.

– Donner aux jeunes militants les moyens d’agir par le biais de mouvements civiques, sociaux et culturels.

 

La situation politique actuelle en Tunisie est fluctuante et instable en ce qui concerne la continuité du travail des organisations non gouvernementales et des autres membres de l’espace civique tunisien. Le gouvernement tunisien a commencé d’apporter des modifications au décret 88 qui met davantage de pression sur le travail des organisations. En plus de cela, les jeunes militants semblent faire face à différents défis comme mettre plus de pression sur les blogueurs qui finissent par être victimes de procès inéquitables et les priver de la liberté d’expression. Tout cela peut arriver parce que certains militants ne connaissent pas leurs droits et ne savent pas comment les revendiquer. Les employés des organisations et les jeunes activistes sont également confrontés à des défis en ce qui concerne la difficulté des processus administratifs tunisiens, le système bancaire et la réticence de certaines autorités à collaborer avec eux. 

Le projet « face à face » en collaboration avec Oxfam se concentre sur les activistes émergents, le personnel et les membres des organisations de la société civile et les jeunes aspirants qui souhaitent faire partie de la société civile. Nous leur fournirons la formation et le renforcement des capacités nécessaires pour pouvoir saisir le contexte tunisien actuel et agir en conséquence. 

  • Objectifs de la mission 

– Le renforcement des capacités de 20 participants en leur fournissant les mécanismes, les outils et les connaissances nécessaires à la prise de conscience de leurs droits civiques.

  • Entendue de travail (Scope of Work)

 

Le formateur travaillera pendant 7 jours avec 20 jeunes aspirants (étudiant, personnel des organisations, journaliste émergent etc ) à Grand Tunis.

  • Compétences:

Le formateur doit avoir : 

  • Un diplôme en droit, en relations internationales ou dans tout autre domaine pertinent.
  • De l’expérience dans l’organisation de sessions de formation pour les jeunes de différentes régions de Tunisie. 
  • De l’expérience dans l’organisation de formations sur la liberté d’expression, les risques liés au travail de la société civile, etc.
  • Une maitrise parfaite de la langue arabe. 

 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 23 décembre 2022


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo