20 Septembre 2019 Il y a 5 ans
Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de travail 2019 inscrit dans l’accord avec le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), l’office National de la Famille et de la Population (ONFP) compte recruter un(e) consultant (e) national (e) pour « l’élaboration d’un plan national de santé sexuelle et reproductive 2020-2030».
Face à un environnement en pleine mutation, l’Office National de la Famille et de la Population (ONFP) s’est engagé dans une démarche de réflexion stratégique afin de pouvoir s’adapter, en tant que structure contribuant à la mise en œuvre de politique de population et Santé Sexuelle et Reproductive/Planification Familiale (SSR/PF), aux exigences induites par les changements que connait le Pays depuis 2011, répondre aux besoins émergents de différentes catégories de la population en SSR/PF, renforcer les acquis réalisés à l’échelle nationale, régionale et internationale, etc.
Ainsi, en dépit des efforts entrepris, certains problèmes de demande, d’offre et d’accès aux services de qualité émergent ces dernières années et risquent d’affecter la santé de la femme, des jeunes, de la famille et de la communauté en général.
Dans ce contexte, il faut adapter les réponses en SSR/PF aux changements que connait le Pays et aux besoins des populations. De nouveaux choix et de nouvelles configurations organisationnelles seront à identifier et qui impliqueront l’amélioration des prestations, de nouvelles expertises, d’autres approches et des financements supplémentaires. Ainsi, investir dans la SSR/PF aura un impact positif sur la qualité de vie des femmes et de la population tunisienne dans son ensemble et aussi une répercussion bénéfique sur la croissance économique et sociale.
A cet effet, l’ONFP en partenariat avec le Bureau de l’UNFPA en Tunisie, a lancé depuis décembre 2018 le processus de planification stratégique en organisant un atelier de réflexion sur la vision du programme national SSR/PF et la mission de l’ONFP à l’horizon de 2030.
Pour compléter ce processus, l’ONFP compte recruter un consultant national pour élaborer un Plan National de Santé de la Reproduction 2020-2030.
L’objectif global de la mission est d’élaborer le Plan National de Santé Sexuelle et Reproductive pour la période 2020 – 2030 (dix ans). D’une manière plus spécifique, le consultant devra :
Le consultant conduira sa mission en deux phases, suivant une approche participative favorisant l’implication des parties prenantes et l’appropriation du plan par les membres concernés :
Phase 1 : Analyse contextuelle.
Durant cette phase, le consultant est appelé à :
Phase 2 : Elaboration du Plan National de Santé Sexuelle et Reproductive.
Au terme de cette phase, le consultant est appelé à développer le document du Plan National de Santé Sexuelle et Reproductive 2020-2030 comportant les éléments suivants :
N.B : Les différents documents seront élaborés en concertation avec un comité représentant l’ONFP, ses partenaires et l’UNFPA.
A l’issue de cette mission, le consultant sélectionné doit remettre les documents suivants (en français) et en dix (10) exemplaires imprimés et sur support électronique :
Les propositions soumises seront évaluées en deux étapes ; l’évaluation de l’offre technique et la comparaison des propositions financières. Les offres seront jugées sur les critères suivants :
– la valeur technique de l’offre (note sur 100, pondération 70%).
– l’offre financière (note sur 100, pondération 30%).
(1) Evaluation de l’offre technique.
Une note technique (T sur 100) sera attribuée à chacune des offres selon le barème suivant :
(2) Evaluation de l’offre financière.
A l’issue de la phase précédente, chaque offre financière sera dotée d’une note (F) sur 100.
La note 100 sera attribuée à l’offre valable techniquement et la moins disant.
Pour les autres offres, la note sera calculée en appliquant la règle 3. : F=100*P min/P (P : Prix de l’offre et Prix min : Prix de l’offre valable techniquement et le moins disant).
(3) Evaluation technico-financière.
Les notes techniques (T) et financières (F) obtenues pour chaque candidat seront pondérées respectivement par les coefficients suivants :
– 70% pour l’offre technique.
– 30% pour l’offre financière.
– N = 0,7 * T + 0,3 * F
Les candidatures seront classées en fonction du total pondéré « N ».
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 10 septembre 2019
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.