10 Avril 2022 Il y a 3 ans
Lieu : Kasserine
Date de début : Début de Mai
Durée de mise en œuvre du projet : 08 mois
Langues : Français et Arabe
L’association Blédii est une association créée en 2012 qui vise à encadrer les jeunes et les impliquer à la vie publique et promouvoir leurs compétences afin de les préparer à soutenir les valeurs de la citoyenneté et devenir un moteur de changement.
L’association Blédii s’intéresse à renforcer la capacité de la population locale en matière de gouvernance locale, cherche à lever la compréhension et la conscience du nouveau contexte de la décentralisation et promouvoir une participation citoyenne active au processus de gestion des affaires locales, avec une attention particulière aux groupes vulnérables (jeunes et femmes).
CityAct-Citoyens Actifs pour la promotion de la démocratie locale et participative est un projet mis en œuvre par association Blédii et financé dans le cadre du projet PACT « Participation Active des Citoyennes et Citoyens Tunisiens » mis en œuvre par NIRAS et visant la contribution àla transition démocratique tunisienne àtravers une responsabilisation accrue, la participation citoyenne et le renforcement des droits de l’Homme.
Le projet CityAct, ambitionne de contribuer à l’instauration d’une dynamique de gestion des affaires locales participative, consultative et inclusive dans la commune de Bouzgueme et ce à travers les objectifs spécifiques suivants :
Dans le cadre de la mise en œuvre de projet CityAct . L’association Blédii lance un appel à candidature pour le recrutement des facilitateurs /trices pour animer des ateliers de focus groupe avec des citoyens.
Chaque facilitateur/ trice aura les tâches et les responsabilités suivantes :
Concevoir et élaborer une note de méthodologie ;
Proposer un agenda pour le déroulement de l’atelier ;
Participer activement aux réunions de préparation des focus groupe ;
Participer activement à l’identification et la mobilisation du cible ;
Participer au développement des différents supports qui seront distribués durant l’atelier (Les questions à discuter/Fiche d’évaluation)
Participer à une séance d’évaluation de l’atelier ;
Rédiger un rapport de mission selon un modèle fourni par l’association ;
Chaque facilitateur.trice s’engage à fournir les livrables suivants:
Une note méthodologique,
Agenda de l’atelier,
Rapport de mission.
Excellentes capacités de communication, d’animation et de facilitation ;
Bonne connaissance du contexte de la décentralisation et des défis de la participation citoyenne ; Capacités à travailler au sein d’une équipe et sous stresse ;
Déplacement fréquents dans la zone d’intervention (commune Bouzgueme) ; Bonnes capacités d’analyse et de rédaction ;
Disponibilité pendant la période de mise en œuvre de l’activité (date de démarrage prévue : Début de Mai)
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 25 mars 2022
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.