30 Mars 2022 Il y a 3 ans
Facilitateur Local
Projet « SOLVE : Solutions to Violent Extremism »
L’Organisation WeYouth est une association tunisienne créée le 28 mars 2013. Notre vision est une Tunisie dirigée par des jeunes autonomes.
Notre mission : Nous contribuons au développement de la jeunesse à travers le renforcement des capacités, les projets menés par les jeunes, les programmes d’échange et la mise en œuvre de politiques de la jeunesse. L’organisation est basée à Sfax, mais travaille sur toutes les régions de la Tunisie. Au cours des deux dernières années, nous nous sommes concentrés sur le sud de la Tunisie en raison du potentiel que nous y dans cette région.
Nos objectifs :
1) Fournir aux jeunes des compétences et des capacités et leur permettre d’occuper des postes de direction.
2) Créer une organisation nationale de jeunesse qui prône la participation des jeunes au processus décisionnel.
3) Améliorer l’environnement socioculturel et promouvoir une culture durable de l’éducation civique et du volontariat.
4) S’engager efficacement dans les mouvements de jeunesse nationaux et internationaux. de la jeunesse.
❖ Projet SOLVE « Solutions to Violent Extremism » :
Le projet SOLVE « Solutions to Violent Extremism» est un projet implémenté par l’organisation WeYouth dans le cadre du programme MA3AN financé par L’Agence américaine pour le développement international (USAID) et mis en œuvre par FHI 360 qui vise à accroître la participation des jeunes à la vie civique et politique, à répondre aux doléances des jeunes et à prévenir la radicalisation dans les communautés tunisiennes vulnérables à l’extrémisme violent (VE).
WeYouth soutiendra FHI 360/Ma3an dans la co-conception et la formation d’acteurs locaux pour mettre en œuvre le processus SOLVE (Solutions to Violent Extremism) dans les gouvernorats tunisiens. Ma3an soutiendra les acteurs communautaires – jeunes, société civile, autorités locales, secteur public, secteur privé, etc. – à élaborer et à mettre en œuvre, en collaboration, des solutions locales visant à prévenir et à contrer l’extrémisme violent (P/CVE). Plus précisément, grâce au processus en trois phases :
Ce projet est en partenariat avec la “Commission Nationale de Lutte Contre le Terrorisme” (CNLCT) sur ses activités P/CVE et travaillera en étroite collaboration avec les représentants locaux de la CNLCT sur le processus SOLVE en particulier les partenaires communautaires dans 6 gouvernorats :
❖ Conditions du poste :
Type de contrat : Contrat de prestation de service (Consultant)
Durée de contrat : 12 mois
Horaires de travail : 36 Jours /An
Emplacement : Originaire ou résident dans l’un des gouvernorats suivants :
❖ Principales tâches et responsabilités du poste :
Le/La facilitateur(trice) local travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de WeYouth Tunisie .
Il (elle) sera particulièrement chargé(e) de :
❖ Critères d’éligibilité :
Le/La facilitateur(trice) doit avoir :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 2 mars 2022
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.