20 أوت 2018 Il y a 6 ans
FACE Tunisie recrute un(e) Expert-e en lutte contre la radicalisation et l’Extrémisme violent dans le cadre de son projet
‘Appui à l’insertion socio-professionnelle des jeunes détenus en risque de radicalisation’
FACE est une Fondation Reconnue d’utilité publique depuis 1994 et abritante depuis 2013, elle est née à l’initiative de 13 entreprises fondatrices soucieuses de s’impliquer dans la lutte contre toutes formes d’exclusions.
La Fondation FACE est avant tout un grand mouvement d’innovation sociale engagé pour prévenir et lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté. Pour parvenir à réduire les inégalités, FACE œuvre au quotidien, avec les entreprises, au profit de 295 000 bénéficiaires.
Organisée en réseau, FACE rassemble plus de 5 650 entreprises de toutes tailles et travaille en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes concernées par sa mission d’utilité publique : institutions, associations, personnalités qualifiées, chercheurs, etc.
L’association FACE Tunisie a été créée en 2012. Elle a comme ultimes objectifs :
Dans le cadre de son nouveau projet ‘Appui à l’insertion socio-professionnelle des jeunes détenus en risque de radicalisation’ co-financé par l’Union Européenne et ayant pour objectif la lutte contre la radicalisation des jeunes Tunisien.ne.s, FACE Tunisie recrute :
Un(e) expert-e en lutte contre la radicalisation et l’extrémisme violent Basé(e) à Tunis
En prison, les jeunes, perdent leurs repères, s’isolent, font de mauvaises rencontres qui peuvent les pousser à choisir la voie de l’extrémisme religieux. Il est donc important de prévenir cette radicalisation en accompagnant les jeunes pendant leur détention et à leur sortie en leur ouvrant d’autres perspectives (tant professionnelles que sociales – engagement dans la vie de la communauté…), en leur redonnant confiance en eux.
1) La collaboration entre FACE Tunisie et l’expert choisi dans le cadre du projet « Appui à l’insertion socio-professionnelle des jeunes détenus en risque de radicalisation » aura comme objet, en étroite collaboration avec l’équipe de FACE Tunisie et en France :
2) La contribution à la rédaction du kit d’accompagnement des jeunes détenus et sortants de prison comprenant :
3) Participation à la formation de 40 accompagna.teurs.trices (deux sessions) sur la base du kit d’accompagnement validé.
Profil de l’expert
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
منشور على "جمعيتي" في 1 août 2018
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.