03 Septembre 2017 Il y a 7 ans
En novembre 2012, l’Union européenne et la Tunisie ont signé un plan d’action 2013-2017 permettant d’ouvrir le dialogue sur les migrations, avec l’objectif de conclure un partenariat pour la mobilité. Le Partenariat pour la mobilité (PPM) entre l’UE, dix de ses États membres (Belgique, Danemark, Allemagne, Espagne, France, Italie, Pologne, Portugal, Suède et Royaume-Uni) et la Tunisie a été signé le 3 mars 2014 en vue de garantir une bonne gestion de la circulation des personnes. Le projet Lemma fait partie des initiatives qui en découlent.
D’une durée de 3 ans (mars 2016-février 2019), le projet Lemma a pour objectif de soutenir la mise en œuvre du PPM UE-Tunisie en renforçant les capacités du Gouvernement tunisien à développer et mettre en œuvre sa politique nationale migratoire. L’Union européenne mobilise un budget de 5 millions d’euros par le biais de l’instrument de financement de la coopération au développement ICD) tandis que les États membres apportent leur contribution sous forme d’expertise publique.
À travers ses trois composantes, le projet tend à :
Dans le cadre de la composante 2 du projet Lemma, Expertise France proposera/apportera un appui direct via des subventions aux acteurs de l’accompagnement à l’investissement des Tunisiens résidant à l’étranger. Les principaux bénéficiaires de ces subventions seront des associations, basées en Tunisie, chargées de l’exécution de projets pendant une durée de 18 mois.
Le gestionnaire des subventions est placé(e) sous la supervision hiérarchique directe de la cheffe de projet qui définit, oriente et supervise son travail au sein de l’équipe basée en Tunisie. Il / elle travaille au quotidien avec l’expert long terme de la composante 2 du projet Lemma, avec des échanges fréquents avec l’équipe siège basée à Paris sur les questions administratives et financières.
Lieu de travail : Tunis et éventuellement dans les régions d’intervention des projets subventionnés par EF.
Il / elle a pour missions principales :
La/le candidat retenu(e) devra obligatoirement contractualiser avec un cabinet de portage salarial/une société d’interim ou disposer du statut d’autoentrepreneur.
Le processus de sélection des manifestations d’intérêt se fera en deux temps :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 14 août 2017
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.