27 Août 2021 Il y a 3 ans
La Tunisie est un pays partenaire de la coopération allemande au développement. Depuis 1975, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit – GIZ est présente en Tunisie. Elle y exécute, pour le compte de Ministères fédéraux Allemands, des projets dans le cadre de la Coopération technique tuniso-allemande.
Le projet de soutien à la zone de libre-échange continentale africaine (AfCFTA) travaille avec le département du commerce et des industries (DTI) de l’Union africaine (UA) et des partenaires tels que la CEA, le Centre du commerce international (ITC) et un grand nombre d’acteurs africains pour soutenir le contenu des négociations de libre-échange dans les domaines du commerce des biens et des services, de la facilitation des échanges et de la coopération douanière. Le projet travaille également sur l’industrialisation, le commerce électronique, les chaînes de valeur, les zones économiques spéciales, les femmes dans le commerce et d’autres questions liées au commerce. Le projet fait partie du portefeuille de la GIZ avec l’Union africaine (UA) à Addis-Abeba sous la direction du bureau de liaison de la GIZ auprès de l’UA. En raison de la pertinence continentale de son mandat et de l’éventail de ses tâches, le projet coopère de plus en plus avec des projets GIZ mondiaux et d’autres projets régionaux, par exemple avec la Communauté d’Afrique de l’Est (CAE) et les États membres africains.
En Tunisie, le projet est mis en œuvre en coopération avec le projet « Promotion des activités d’export créatrices d’emploi vers de nouveaux marchés africains » (PEMA).
Pour ses activités en Tunisie, le projet Zlecaf recherche un(e) Expert(e) Technique Junior qui sera basé(e) à Tunis. Pour les informations sur le projet :
https://www.giz.de/en/worldwide/68537.html
https://www.giz.de/en/worldwide/59611.html
Votre Mission :
▪ Participer à la mise en œuvre et à la conception des mesures de soutien dans tous les domaines du projet, y compris le commerce des biens et des services, l’engagement des parties prenantes, l’investissement ;
▪ appuyer la communication des effets, présentation externe et visibilité de la composante pays ;
▪ préparer la mise en œuvre des procédures de passation de marchés et d’attribution à Eschborn ou dans les bureaux régionaux correspondants de la GIZ ;
▪ assurer le suivi de la mise en œuvre des activités de la composante pays Zlecaf ; ▪ assurer le contact et l’échange avec l’UA et d’autres contacts commerciaux locaux pertinents ; ▪ assister les demandes centrales du siège, du BMZ ou du bureau de liaison GIZ-AU ; ▪ observer les tendances de la politique commerciale, l’analyse et l’évaluation des
développements actuels dans le secteur du commerce, notamment en ce qui concerne l’AfCFTA en Tunisie ;
▪ se concerter régulièrement avec l’équipe PEMA, la coordinatrice de la composante pays Zlecaf et les autres projets de la GIZ dans le cluster « Economie et emploi ».
Votre Profil :
▪ Maitrise, licence ou master en économie, gestion, commerce / commerce international ou des spécialités / diplômes similaires.
▪ Au moins 2 ans d’expérience professionnelle idéalement dans un poste similaire. ▪ Première expérience dans le développement du secteur privé, le commerce et l’export ; intégration régionale est demandée.
▪ Expériences dans la mise en place de réseaux avec des acteurs publics et privés et le management de réseaux.
▪ Première expérience en Afrique Subsaharienne souhaitable.
▪ Esprit de travail en équipe et capacité prouvée d’initiative.
▪ Excellentes capacités de communication, de pensée systémique et de gestion de travail. ▪ Volonté de travailler dans une équipe multiculturelle.
▪ Excellente maitrise de la langue française à l’oral et à l’écrit ; des connaissances en anglais et/ou en allemand seraient un atout.
▪ Disponibilité pour des déplacements professionnels en Tunisie et en dehors.
Début de l’emploi : le plutôt possible
Lieu de Travail : Tunis ; Tunisie
Type de contrat : Contrat de travail national à durée déterminée
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 18 août 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.