06 Octobre 2023 Il y a 1 an
L’expert(e) en relations publiques est chargé(e) d’assurer une formation au profit de la cellule de communication du Dispositif Tounesna, qui a pour mission de valoriser et de promouvoir le Dispositif auprès des institutions, des Etats membres, du grand public, etc.
Au terme de cette formation, les membres de la cellule communication doivent être capables de :
Une formation de 2 jours au mois de novembre 2023.
La durée de la mission est de 5 jours.
L’expert.e aura recours à une approche participative et une pédagogie active. Le programme devra alterner apports théoriques et exercices pratiques qui permettront aux membres de la cellule de communication de mettre en pratique leurs acquis dans le cadre de leur mission.
L’expert.e sera amené(e) à travailler avec la cellule de communication Tounesna en étroite collaboration avec les chefs de projet EF et OFII ainsi que l’expert communication (EF – OFII)
L’expert.e rapportera et partagera le fruit de son travail (livrables etc.) à la fin de la mission avec la cheffe de projet EF et l’expert communication
Dans le cadre du Programme de coopération ProGreS Migration Tunisie financé par le Fonds fiduciaire d’urgence de l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France (EF) et l’Office français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII), un appui est apporté à l’Office des Tunisiens à l’Etranger (OTE), l’Agence nationale pour l’Emploi et le Travail indépendant (ANETI) et le Comité général pour la Promotion sociale (CGPS), dans la mise en place d’un dispositif national de réinsertion des Tunisiens de retour : le Dispositif Tounesna.
Le projet d’appui et d’accompagnement au Dispositif Tounesna a pour résultat principal de renforcer et de pérenniser ce dispositif, qui a pour vocation d’offrir un service complet et coordonné aux Tunisiens de retour en Tunisie. Le Dispositif Tounesna repose sur la collaboration entre trois institutions publiques : l’OTE, le CGPS et l’ANETI qui mettent en œuvre des prestations de réinsertion sociale et économique pour les Tunisiens de retour, à travers des aides financières, du conseil, un accompagnement sur mesure, des formations, des orientations vers les services publics, etc.
La communication autour du Dispositif Tounesna est confiée à une cellule interministérielle de communication, constituée de points focaux désignés officiellement par l’OTE, l’ANETI et le Ministère des Affaires sociales.
La cellule communication a pour principales missions de :
Modalités de soumission de candidature
Dossiers de candidature
Les candidat.e.s intéressé.e.s sont invité.e.s à soumettre leur dossier de candidature avec les éléments suivants :
Envoi des dossiers
Les dossiers de candidature doivent être envoyés au plus tard le 22 septembre 2023
Un candidat a la possibilité de postuler à différentes formations, tandis qu’une agence de communication peut fournir tous les formateurs nécessaires pour les quatre formations.
Le processus de sélection des candidats s’opérera selon le(s) critère(s) suivant(s) :
Date limite de candidature : 06/10/2023 16:00
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 28 septembre 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.