20 Février 2023 Il y a 2 ans
TERMES DE REFERENCE (deuxième avis de consultation)
Pour une mission de diagnostic, conseils techniques et formation en matière de technologie, de productivité et de système de maitrise et calcul des coûts par produit
« Projet collaboratif pour le développement de la chaine de valeur du Bois d’olivier
dans le Gouvernorat de Sidi Bouzid » : Village artisanal
DESCRIPTION DE POSTE :
Désignation du poste : Expert technique senior
Nom du projet : Projet collaboratif « Village Artisanal » pour le développement de la chaîne de valeur du bois d’olivier dans le Gouvernorat de Sidi Bouzid
Montant total du projet : 1 624999.04 TND
Durée du projet : 20 Mois
Type du contrat : prestation de service
Lieu d’affectation principal : 10 ateliers de transformation du bois d’olivier Sidi Bouzid
Durée du contrat : 8 mois renouvelables une seule fois
Date limite de réception des candidatures : 20 février 2023
Début de l’emploi : 01 mars 2023
CONTEXTE DE LA MISSION :
La présente mission s’inscrit dans le cadre du Programme IRADA, financé par l’UE, visant à contribuer au développement économique durable et inclusif et à l’amélioration de l’employabilité dans 8 gouvernorats de la Tunisie, le projet s’intitule ” « village artisanal pour le développement de la chaine de valeur du bois d’olivier (B.O) dans le gouvernorat de Sidi Bouzid ».
Objectif global consiste à: Contribuer au développement de l’économie régionale par l’amélioration de la compétitivité et de la valeur ajoutée artisanale et industrielle de la filière du Bois d’olivier dans la région de Sidi Bouzid.
Trois objectifs spécifiques se dégagent de cet objectif global.
Objectif spécifique 1: Mise en place et mise en service d’une structure de gestion d’un village artisanal
Objectif spécifique2: Développement de la productivité- compétitivité des entreprises de transformation du Bois d’Olivier de la région et prospection de nouveaux marchés
Objectif spécifique 3 : Animation du Village Artisanal impliquant des centres et instituts de formation et des organismes d’appui à l’entrepreneuriat ; et communication assurant sa visibilité.
Les groupes cibles et bénéficiaires finaux du projet sont constitués par :
Le projet se propose d’agir par des activités concrètes d’appui au secteur privé, d’assistance et de formations pratiques, de mise en place d’actions nécessaires à l’amélioration des rendements et de la qualité, de traçabilité, d’amélioration de l’image de marque des articles du Bois d’olivier, à l’organisation et à la structuration et au développement de la chaine de valeurs du Bois d’olivier.
OBJET DE LA MISSION:
La mission objet de cette consultation est l’exécution des tâches suivantes : Diagnostic, conseils techniques et formation en matière de technologie, de productivité et de système de maitrise et calcul des coûts par produit de bois d’olivier transformé dans dix ateliers bénéficiaires.
FONCTIONS ET RESPONSABILITES :
Sous la supervision hiérarchique et la responsabilité administrative du PDG du CITECH et en coordination avec le chef du projet, l’expert choisi aura les taches suivantes à exécuter selon la méthodologie proposée suivante à titre indicatif. Toutefois l’expert a toujours la latitude de proposer toute autre méthode qu’il juge utile en concertation avec les artisans du bois de l’olivier dans la région de Sidi Bouzid :
Pour chacune des entreprises bénéficiaires de cette mission il est prévu 1 homme/jour de diagnostic et 3 hommes/jour de suivi-conseil, plus des journées de formation interentreprises et des journées de rapportages divers. Une coordination avec le CITECH, les institutions de micro-crédits publiques et privés et des projets des partenaires techniques et financiers sera assurée pour faire bénéficier les entreprises éligibles de subventions aux investissements, l’activité s’étalera sur 16 mois (50 hommes/jour) et va être menée par deux contrats successifs.
COMPETENCES :
DOSSIER DE CANDIDATURES :
DELAI DE CANDIDATURE
Les candidatures doivent être envoyées par poste ou déposées directement sous pli fermé au bureau d’ordre de CITech Sidi Bouzid « Société de Gestion du Complexe Industriel et Technologique de Sidi Bouzid sise au lotissement Jellali, Immeuble El Amine, 3éme étage, (près de la CNAM) Sidi Bouzid 9117 » au plus tard le 20 février 2023 à 17h.
Le cachet de la poste faisant foi.
Les dossiers de candidature doivent comporter cette mention « A ne pas ouvrir : Candidature pour une mission de diagnostic, conseils techniques et formation en matière de technologie, de productivité et de système de maitrise et calcul des coûts par produit- Projet Collaboratif « Village Artisanal » pour le développement de la chaîne de valeur du bois d’olivier dans le Gouvernorat de Sidi Bouzid
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 6 février 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.