02 Septembre 2022 Il y a 2 ans
RÉGIONS : | TUNIS |
PERIODE : | SEPTEMBRE 2022 |
DATE LIMITE
CANDIDATURE: |
2 Septembre 2022 À 18H |
SOUMISSION DES
CANDIDATURES: |
Les candidatures complètes doivent être envoyées par courrier électronique à l’adresse suivante : combineeprevention@gmail.com et avec la mention dans l’objet « expert.e en RDR » |
1 PRÉSENTATION DE NESS
NESS est une association à caractère communautaire, œuvre depuis sa création en 2014 à la promotion des droits humains des personnes issues des populations vulnérables classées comme clés et plus spécifiquement les jeunes femmes vulnérables, les populations les LGBTQI++, les consommatrices et consommateurs de drogues injectables, les travailleurs et travailleuses de sexe clandestin.
Depuis sa création NESS n’a pas cessé de militer pour la promotion d’une culture respectueuse des différences et de la diversité, l’accès équitable pour la population clés aux services à savoir la santé, l’éducation, le travail et les droits humains.
Outre son engagement pour un accès équitable aux droits, NESS soutient les actions communautaires en matière de lutte contre l’homophobie, la transphobie, la sérophobie et la violence faite aux femmes. NESS agit aussi pour la sensibilisation de la population sur la diversité, la pluralité et l’importance de l’inclusion et l’intégration de la population clés et vulnérables. Son axe transversal est le plaidoyer pour améliorer la situation de ces cibles mais aussi la réalisation de recherche action pour contribuer aux efforts fournis au niveau national, régional et international.
2 PRESENTATION DU PROJET
2.1 Résumé du projet “Subvention régionale du Fonds Mondial de Lutte contre le sida, le Paludisme et le Malaria »
Dans le cadre de la mise en œuvre de la subvention régionale du VIH Sida en partenariat avec l’ATL Tunis en tant que sous récipiendaire de Frontlinesaids et avec l’appui financier du Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme, du projet intitulé “NADOOM”, l’association NESS en tant que Sous-sous récipiendaire de ladite subvention met en œuvre un certain nombre d’activités de plaidoyer inscrites dans le plan d’action national (Tunisie) pour l’année 2022.
Cette activité intitulé « Advocate for the introduction of opioid substitution therapy (OPIATE).advocacy camapgne for the introduction of substitution therapy through the development of a roadmap including a communication strategy, and organization of workshops, between IDUs and decision-makers, in partnership with thematic regulatory networks) » se transcrit dans une démarche de contribution à la mise en place de la stratégie nationale de rédcution des risques liée à l’usage de drogues injectables « RDR » . L’objet de cette consultation est de recruter un expert en réduction de risque pour concevoir une démarche participative afin d’élaborer une feuille de route d’actions de plaidoyer pour l’introduction participative du paquet de service de la RDR incluant la méthadone.
3 OBJECTIFS DE LA MISSION
3.1 Objectif attendu
L’objectif général cette mission :
Compétences attendues :
▪ Comprendre et savoir définir ce que recouvre une stratégie nationale de RDR liée à) l’usage de drogues injectable ;
▪ Savoir transcrire des résultats en action ;
▪ Développer une feuille de route.
4 LIVRABLES ATTENDUS
Les livrables attendus sont les suivants :
▪ Une note conceptuelle de la mission et de l’atelier national
▪ Des rapports des réunions consultatives auprès des parties prenantes.
▪ Un rapport de chaque réunion réalisée
▪ Un rapport de l’atelier national
▪ Une feuille de route
5 COMMENT CANDIDATER
5.1 Compétences et expériences
Cette mission sera réalisée par un·e expert·e ayant les compétences, l’expérience et les qualités suivantes : ∙ Expérience de plus de 10 ans dans le domaine de réduction de risques liée à l’usage de drogues injectables. ∙ Expérience obligatoire de plus de 10 ans dans le domaine de travail de sensibilisation et du plaidoyer auprès
des groupes considérés comme hautement vulnérables soit, les usage.ère.s de drogues injectables. ∙ Formation en sciences sociales, promotion de la santé communautaire, santé publique. ∙ Expérience dans la modération d’ateliersstratégiques.
∙ Expérience confirmée dans les démarches participatives et les méthodes de pédagogie actives. ∙ Bonne compréhension du secteur de la santé, notamment de la santé communautaire. ∙ Maitrise du contexte national en lien avec les termes de la mission
∙ Capacité d’écoute et esprit d’équipe.
∙ Une excellente maîtrise du français est requise.
5.2 Soumission des offres
Les candidat·e·s intéressé·e·s doivent soumettre un dossier contenant les éléments obligatoires suivants :
Une offre technique contenant :
– Le CV détaillé de l’expert·e de réaliser cette mission.
– Des références pertinentes ou tout travail antérieur pouvant attester de l’expertise et mettre en évidence les points forts de l’expert·e.
– Une proposition technique démontrant/incluant les éléments suivants :
Une proposition méthodologique pour la réalisation de la mission
o Une proposition de calendrier/plan de travail pour la mission
Une offre financière comprenant :
– Une offre financière de la mission de consultation, la mission est estimée à 12 hommes/jours.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 29 août 2022
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.