Exprimer mon avis

Expert pour la réalisation d’ une enquête CAP (TDR Enquête CAP)-Association ARND Retour vers les opportunités



Échéance

10 Janvier 2022 Il y a 3 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Sidi Bouzid et 1 autre(s) régions

CONSULTANCE POUR REALISATION D’UNE ENQUETE CAP  EN DEBUT ET EN FIN DE PROJET (F/H/X)  

Lieu : Sidi Bouzid et Siliana 

Date de début : 11/01/2022 

Date de fin : 23/02/2022 

Type de contrat : Consultation nationale

Langues : Français et Arabe 

Nombre de jours travaillés : 8 jours 

  1. Présentation de l’Organisation « Nom de l’association / Consortium » : 

Association ARND :  

L’association des Ressources Naturelles et Développement ARND a pour but la sauvegarde des  ressources naturelles et les léguer en bon état aux générations futures et la promotion de l’approche  participative qui sert au développement local. 

Elle a pour objectif l’accompagnement socio-culturelle de jeunes et des enfants notamment dans les  milieux défavorisés, elle vise à favoriser leur développement personnel ainsi que leur intégration  dans la société en tant que citoyens actifs critiques responsables et solidaires. Elle réalise son objet  notamment à travers des actions et de programmes de volontariat au bénéfice de la collectivité, de  formation et d’accompagnement s’inscrivant dans des processus d’insertion sociale et culturelle.  

  1. Présentation du projet  

Notre projet cible les écoles des gouvernorats de Siliana et Sidi Bouzid qui sont repartis sur les zones  purement ruraux. La plupart des établissements scolaires primaire ont des problèmes d’accès à eau :  Sur 40 écoles qui vont être bénéficiées du projet (30 à Sidi Bouzid et 10 à Siliana) 90% des circuits  d’eau dans les écoles cibles à Siliana sont non fonctionnels et 80% des circuits d’eau dans les écoles  cibles à Sidi Bouzid sont non fonctionnels. Ce défi a posé des Problèmes sanitaire au niveau des  écoles notamment avec la propagation du Corona virus depuis le début de 2020. Les risques  sanitaires face aux enfants ont augmenté avec l’apparence du variant Delta du coronavirus qui est le  plus contagieux des différentes souches, les enfants ont besoin de prendre des mesures spécifiques.  

Dans le cadre du programme « SEHAT AWLEDNA » qui a pour objectif de soutenir la société civile  comme acteur de la réduction de la transmission communautaire de la COVID-19 dans les  établissements primaires dépourvus d’eau. L’association ARND à travers son projet cible 40 écoles  primaires et vise à améliorer la résilience des écoles en face de la pandémie est nécessaire.

Objectif général : Contribuer à la réduction du nombre des personnes infectées par COVID-19 dans  40 écoles à sidi Bouzid et Siliana 

Objectif(s) spécifique(s) Autonomisation des 40 écoles pour répondre aux risques sanitaires liés au  COVID-19 

  1. Objectifs de la mission : 

L’objectif de la présente consultation est de sélectionner Expert/experte spécialisé(e) en  réalisation d’enquête CAP. L’objectif de cette mission est d’établir enquête CAP en début et  en fin de projet. 

  • Objectifs de la consultation :  

Elaborer le protocole d’enquête. 

Concevoir une note méthodologique détaillant un plan de travail avec chronogramme, les  objectifs de l’enquête, le plan de collecte et d’analyse de données, les outils de collecte de  données et les considérations éthiques. 

Analyse des données collectées. 

Elaboration des rapports de l’enquête 

  1. Proposition de calendrier  

L’enquête va se dérouler en deux phases : une phase initiale (novembre) en début de projet et une phase finale (mars) à la fin du projet afin de mesurer l’évolution en termes de  Connaissances, Attitudes et Pratiques des groupes ciblées par le projet. 

  1. Principales responsabilités 

L’expert.e est appelé(e) à livrer les documents suivants : 

Deux rapports d’enquête (en début de projet et à la fin du projet). 

Présentation power point qui résume le rapport à la suite de chaque rapport. 6. Critères d’éligibilité 

En vue de réaliser cette mission, l’expert/experte devra répondre aux qualifications suivantes :  

Niveau Master ou équivalent en, en gestion des données, méthodes de sciences sociales,  mesures de résultats dans l’aide au développement ou santé publique ou tout autre domaine  pertinent. 

Excellente capacité de synthèse et d’analyse des données quantitatives et qualitatives Formation complémentaire et/ou expérience en thématiques liées au secteur EAH sera un  atout. 

Connaissance du contexte local au niveau de la région de Sidi Bouzid et Siliana.

Disposer d’une capacité probante de communication et de rédaction en langues arabe et  française. 

 

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 5 janvier 2022


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo