27 Avril 2021 Il y a 4 ans
Democracy Reporting International (DRI) est une organisation indépendante et non partisane, à but non-lucratif, basée à Berlin. DRI promeut la participation politique des citoyens, la responsabilité des institutions de l’Etat et le développement des institutions démocratiques.
Avec l’appui de DRI, la Cour des Comptes (CdC) a initié en 2019 des réflexions sur les actions nécessaires à la réussite de sa transformation, notamment pour la mise en œuvre de sa loi organique, incluant sa réorganisation, l’appropriation de ses nouvelles missions et la modernisation de son rôle.
D’ailleurs, depuis l’adoption de sa loi organique, la CdC s’est engagée à devenir un nouveau centre d’excellence pour l’administration publique et un organe juridictionnel jouissant pleinement de son indépendance. Son plan stratégique (2016-2020) arrivant à échéance, une évaluation de son exécution s’impose pour identifier les succès atteints et les défis persistants. Afin de pouvoir assurer la continuité des activités de la Cour et renforcer son efficacité par le truchement des processus organisationnels, il importe de mettre à jour son plan stratégique pour la période 2022-2026, pour affiner la vision à long terme de la Cour des Comptes.
Dans ce cadre, DRI compte soutenir la CdC par le recrutement d’un.e expert.e national.e ou un cabinet de conseil pour l’évaluation du plan stratégique 2016-2020 et l’élaboration du plan stratégique 2022-2026 selon les normes de l’INTOSAI.
A ce stade, la Cour des comptes a déjà réalisé l’évaluation des performances et a finalisé l’analyse de perception des parties prenantes. L’expert.e ou le cabinet de conseil prendra ces travaux en considération dans le cadre de sa mission.
L’expert.e national.e ou le cabinet de conseil sera chargé.e de l’accomplissement des tâches suivantes :
DRI est un employeur qui valorise la diversité et souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et ne fait pas de discrimination en fonction du sexe (y compris les femmes enceintes), de l’ethnie, de la nationalité, de la religion, de l’âge, de l’orientation sexuelle, du statut socio-économique ou de tous autres statuts protégés par les lois tunisiennes en vigueur.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 22 avril 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.