12 Novembre 2021 Il y a 3 ans
Contexte:
Programme :Améliorer les résultats économiques dans les régions défavorisées à travers des processus politiques inclusifs
Avec l’appui de NDI les organisations de la sté civile sélectionnées dans 6 régions vont créer des modèles de prise de décision citoyenne et de connexion entre les acteurs locaux et nationaux. Les modèles ou réseaux créés doivent être hétérogènes, solides et stables.
Les réseaux gérés par les associations partenaires de NDI vont piloter de nouvelles approches d’engagement citoyen et de gouvernance réactive dans un nombre de municipalités axées sur un problème économique spécifique.
Avec l’appui du NDI, ces expériences seront connectées avec le national pour aider à éclairer la législation, élaborer et implémenter les politiques.
NDI utilisera ces programmes pilotes pour générer des feuilles de route reproductibles pour faire en sorte que la démocratie soit efficace dans d’autres contextes de transition mondiaux.
Objectifs et Contenu :
Tout au long de la période du programme, NDI fournira son appui technique aux 6 partenaires de a société civile et les membres de leurs réseaux pour les aider à :
Mission de l’expert:
L’expert engagé par NDI se chargera de préparer et d’animer :
la planification stratégique
le développement des politiques publiques
le plaidoyer et la communication
la levée des fonds
Les sessions de formation doivent être hautement interactives, permettant au groupe cible de participer et de s’exprimer.
Tâches et responsabilités:
Conception et développement des modules de formation nécessaires détaillant les objectifs de chaque session, l’ordre du jour, les détails pédagogiques et méthodologiques.
Conception et développement de tous les supports qui seront présentés lors de la formation.
Livrables :
Le programme de formation, en arabe avant le début de la première session ;
Supports de formation en arabe (ou en français) avant le début de la session ;
Un rapport de synthèse à la fin de chaque session sur les résultats de la formation par rapport aux objectifs annoncés y compris les recommandations du formateur.
Période de la mission :
Novembre 2021–>Juin 2022
Journées d’expertise requises:
Pour toute la durée de la mission, l’expert sera amené à fournir un minimum de 36 jours d’expertise y compris la préparation et le reporting.
Les dates et la durée des sessions seront fixées au fur et à mesure de l’avancement du programme.
Emplacement :
Des déplacements dans différentes régions du pays sont prévus tout au long de la mission.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 3 novembre 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.