Responsabilités du poste :
L’objectif général est d’assurer le bon déroulement quotidien des actions de formation et de coaching, ainsi que le suivi de ces actions auprès de leurs bénéficiaires. À cette fin , l’Expert Junior sera responsable de diverses activités sur 3 volets : formation, coaching et tâches horizontales.
- En ce qui concerne le Volet Formation, l’Expert Junior devra gérer les processus d’inscriptions et liaison avec les participants et formateurs, donner les instructions pour les préparations logistiques, assurer le déroulement efficace; pour finalement faire un suivi des résultats.
- Quant au Volet Coaching, l’expert suivra une formation à Madrid à fin de pouvoir, par la suite, contribuer à la procédure de gestion et acceptation des demandes de coaching, assurer la coordination du support de coaching fourni par des Experts Senior et faire le suivi des personnes coachés et des résultats achevées.
Finalement l’Expert Junior, devra être capable d’assister l’Expert Principal 2, dans le reporting des activités, leur capitalisation pour la visibilité du projet, ainsi que d’autres tâches éventuelles identifiées par l’Expert Principale 2
Lieu de prestation et aspects contractuels :
- L’ENP exécutera la mission au siège du projet (MERS, UGPO-H2020, Av Mohamed V) à Tunis avec des déplacements ad-hoc dans le reste du territoire Tunisien. Une disponibilité pour suivre une formation ad-hoc en Europe sera aussi nécessaire.
- Poste à plein temps : 8 heures par jour, 5 jours par semaine. 22 jours de congé par an + jours fériés en accord avec le calendrier officiel applicable à l’UGPE H2020.
- Début des fonctions : dès que possible (Février 2020)
- Rétribution mensuelle entre 1600-2.000 TDN Net, en fonction de l’idonéité du candidat. Des allocations forfaitaires additionnelles en cas de déplacements exigeant des nuitées en dehors du Grand Tunis.
Possibilité de bonus liée à la bonne exécution du projet.
Profil demandé:
Compétences et qualifications:
- Titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur en communication, en événementiel, relations publiques ou relations internationales.
- Compétences linguistiques :
- excellente maîtrise du l’arabe à l’écrit et à l’oral
- excellente maîtrise du français à l’écrit et à l’oral
- excellente maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral
- Capacité d’écoute et excellente communication orale
- Capacité de conduite d’entretien par téléphone
- Compétences informatiques : suite Office,
- Connaissances en WordPress sera considérée un atout
- Connaissance des portails H2020 (information, candidature, indicateurs) sera considérée un atout
Expérience professionnelle :
- Expérience professionnelle générale d’au moins 4 ans dans le domaine R&I au sein d’organisations telles que institutions académiques, centres de recherche, départements de R&I d’une entreprise privée ou similaire.
- Expérience dans la gestion de formation et/ou dans le conseil d’au moins 3 ans (au moins 2 expériences préalables)
- Une expérience préalable dans les projets R&I financés au niveau national ou international sera considérée comme un atout
- Expérience dans la région du voisinage sud, et en particulier en Tunisie, sera considérée un atout
Qualités personnelles
- Flexible, dynamique, amical et avec du sens du travail en équipe
- Bonne capacité relationnelle, apte à coopérer avec des multiples parties prenantes
- Débrouillard, capable de trouver des solutions créatives et pratiques face aux imprévus
Bonne capacité de gestion : sens de l’organisation et capacité à suivre les procédures en place.
- Capable de travailler sous contrainte de dates limites, d’effectuer plusieurs tâches à la fois et gérer son temps judicieusement
- Capable d’anticiper des difficultés potentielles, identifier des risques et proposer des mesures pour les atténuer ou éviter.