12 Octobre 2021 Il y a 3 ans
Intitulé de la mission : Évaluation des risques « due diligence » des OSC
Projet :Participation Active des Citoyennes et Citoyens en Tunisie – PACT
Titre du poste :Expert indépendant en appui de la société civile
Lieu d’affectation : A distance (avec possibilité de déplacement)
Durée de la mission :15 jours
Date de début prévue :15/10/2021
Date de remise du livrable :31/10/2021
Dernier délai de candidature à la mission :12/10/2021
Dans le cadre de son appui à la transition démocratique, à la décentralisation et à la gouvernance locale en Tunisie, la Division de Coopération Internationale de l’Ambassade de la Suisse en Tunisie entame un nouveau projet nommé « PACT – Participation Active des Citoyen(e)s Tunisien(e)s », ci-après dénommé « PACT » étalé sur une période de 9 ans à partir de 2020. Ce projet s’aligne sur la politique de développement de la Tunisie et est inscrit dans la stratégie de la coopération suisse en Tunisie 2017-2020.
La Confédération Suisse, représentée par le Département Fédéral des Affaires Étrangères (DFAE) Suisse, agissant à travers la Direction de Développement et de Coopération (DDC), et la Division de la Coopération Internationale (DCI) auprès de l’Ambassade de Suisse en Tunisie, a mandaté le consortium NIRAS & Fondation Hirondelle, en partenariat avec CILG-VNG, représenté par la société NIRAS A/S, chef de file du consortium, pour la mise en œuvre la phase Idu projet « Participation Active des Citoyennes et Citoyens Tunisiens (PACT) » sur la période 2020-2022.
La « Société de Gestion de la Participation Active Citoyenne Tunisie », créée et administrée par NIRAS A / S en Tunisie, est désignée comme étant la structure chargée de la gestion des dons et des fonds administrés du projet PACT – Phase I et sera chargée d’assurer les travaux préparatoires et de collecter les informations requises pour les études et la validation des projets de financement par le consortium et par la confédération Suisse à travers l’ambassade Suisse en Tunisie.
Conformément au manuel des procédures du projet PACT, le projet fait appel à un expert indépendant en appui à la société civile. La principale mission de l’expert est la réalisation d’une évaluation des capacités et des risques potentiels liés à la mise en œuvre des projets par les OSC partenaires qui seront sélectionnées dans le cadre de l’appel à proposistions lancé par le projet «Participation active des citoyennes et citoyens Tunisiens PACT, phase 1/2020-2022» sous le thème « La démocratie participative au niveau local ».
Les objectifs de cette missions sonts les suivants :
A l’issue de la mission, le consultant devra soumettre les livrables ci- dessous pour chacun des deux lots de l’appel à propositions:
La remise de ces livrables doit se faire au plus tard le 31 Octobre 2021
Le Consultant travaillera sous la supervision de la cheffe du projet « PACT – Participation Active des Citoyen(e)s Tunisien(e)s », afin de réaliser sa mission.
Education :
Expérience et compétences :
La paiement sera effectué en une seule fois après remise par l’expert de tous les livrables demandés en support papiers et numériques et leur validation par PACT.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 6 octobre 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.