13 Novembre 2022 Il y a 2 ans
Date limite de dépôt des candidatures : 13 Novembre 2022
Dans le cadre de son projet PREVENT « Communautés Résilientes pour l’Éradication de Travail des Enfants » – qui a pour but de contribuer à l’élimination du travail des enfants dans la délégation de Ghardimaou à Jendouba – Organisation Volonté et Citoyenneté (OVC) lance un appel à consultation d’un expert en communication et sensibilisation afin de soutenir l’implémentation des activités de son projet PREVENT pour aider à lutter contre l’exploitation économique des enfants.
A propos de l’OVC
Organisation Volonté et Citoyenneté (OVC) est une organisation non gouvernementale fondée par des jeunes en juin 2012. L’OVC est une association située dans le sud-est de la Tunisie, à Gabès.
L’OVC a une portée géographique régionale et a mis en œuvre différents projets dans plusieurs régions de la Tunisie.
Objectifs : OVC soutient depuis sa création des initiatives d’autonomisation des jeunes femmes et hommes, que ce soit dans le domaine socio-économique ou dans celui de la participation politique, publique et civile.
Domaine d’intervention : Droit de l’Homme et le Développement
Contexte du projet et de l’action
OVC en partenariat avec le BIT, met en œuvre le projet PREVENT « Communités Résilientes pour l’Eradication de Travail des Enfants, dans le cadre du programme PROTECTE « Ensemble contre le travail des enfants en Tunisie » qui est mis en œuvre par le Bureau international de travail (BIT).
Le projet vise à contribuer à l’élimination du travail des enfants dans la délégation de Ghardimaou à Jendouba et cela notamment par le biais d’activités de sensibilisation et d’information.
Dans le cadre de l’implémentation de ce projet, OVC vise à organiser une formation ciblant des jeunes activistes dans des ONG locales de Jendouba sur les techniques de communication et de sensibilisation et aux législations sur l’élimination du travail des enfants.
Cette formation visera à renforcer et former les participants de la société civile de Jendouba aux techniques de communication et de sensibilisation au cadre juridique, institutionnel et sociale de lutte contre le travail des enfants.
Ce programme de renforcement des capacités permettra de répondre efficacement aux défis et aux besoins de leurs communautés.
Les outputs de cette formation vont faciliter l’activité de sensibilisation des populations de la communauté locale à l’importance de reconnaître le travail des enfants comme une crime de traite des êtres humains et d’assurer efficacement la prévention et la réponse au travail des enfants.
Dans cet exacte cadre l’Organisation Volonté et Citoyenneté OVC recherche un(e) expert(e) dans le thème suivant « Techniques de communication et de sensibilisation ».
Tâches et responsabilités :
Résultats attendus :
Critères d’éligibilité :
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 31 octobre 2022
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.