30 Avril 2023 Il y a 2 ans
Un (e) consultant(e) national
Position : | Expert en élaboration des jeux éducatifs, avec de bonnes connaissances sur la thématique de cyber harcèlement. |
Titre du projet : | Le Cyber harcèlement: Surveille…protection…Action |
Durée de contrat: | 2 mois |
Type du contrat : | Contrat d’un prestataire de service |
Lieu d’affectation : | Médenine |
Date limite : | 30 avril 2023 |
AVER est une association, créée en 2011 principalement pour l’autonomisation des jeunes à travers leur implication en tant que citoyens actifs et futurs leaders au sein de leurs communautés en plus de promouvoir différentes formes de cultures et de créations artistiques.
AVER travaille en étroite collaboration avec les jeunes sur les questions de l’autonomisation des jeunes, de l’employabilité et de la mobilité, de l’inclusion des jeunes marginalisés dans la société, de l’égalité des sexes, de la démocratie et de la citoyenneté active. Notre principale préoccupation est de contribuer à bâtir une génération future fondée sur les valeurs de respect de l’autrui, d’ouverture d’esprit et de tolérance tout en œuvrant à l’éradication de toutes les formes de discrimination et de violence.
AVER intervient principalement sur 3 volets : éducation, jeunesse et ESS
Le cyber harcèlement : surveille… protection… action est projet qui a pour objectif d’informer et de sensibiliser les groupes cibles (lycées, université, enseignants et parents) sur la problématique de la maltraitance des enfants et des jeunes sur Internet, sur les conséquences du cyber intimidation, la reconnaissance de la violence entre
pairs, ainsi que des méthodes d’action de prévention et de protection de la violence domestique.
Ce projet est réalisé par l’Association Voix de l’Enfant Rural, en partenariat avec le commissariat régional de l’éducation de Médenine et l’institut supérieur des sciences humaines. Il est soutenu par le gouvernement fédéral allemand/ droits de l’homme, et sera mis en œuvre pendant 12 mois.
Objectifs spécifiques du projet :
Groupe cible du projet : Les lycéens (100 lycéens âgés entre 14-18 ans), les étudiants (50 jeunes âgés entre 18-25 ans), les parents (50 parents sans limite d’âge), les enseignants/conseillers (20 entre secondaire et universitaire), les structures officielles concernés par la thématique (10 représentants) et la société civile (10 représentants).
Nous favorisons la participation féminine
La mission de l’expert consiste à la création d’un jeu éducatif contre le cyber harcèlement ; Un jeu destiné aux jeunes âgés entre 14 et 25 ans. L’expert animera en premier lieu un atelier de génération d’idées avec des enseignants et éducateurs de jeunesse dans le but de solliciter leurs propositions et recommandations autour du jeu. Il finira après l’élaboration du jeu en concertation avec l’équipe projet.
Une session de travail sera organisée par la suite avec un spécialiste en conception de jeux pour définir les choix de conception (les dimensions, le type de produits et de
matériaux utilisés, …). Des choix qui se feront en prenant considération la spécificité de public cible du jeu
La mission est d’une durée de 2 mois à partir de 5 Mai 2023
– Animer un atelier de génération d’idées avec des enseignants et éducateurs de jeunesse
– Produire un jeu éducatif destiné aux jeunes contre « le cyber harcèlement »
L’expert (e) travaillera en étroite collaboration avec l’équipe du projet. Le produit de la mission sera la propriété exclusive de l’AVER. L’expert (e) ne publiera ni ne fera publier, sous quelque forme que ce soit, les produits de cette mission. L’expert (e) sera le seul responsable de la qualité technique de son travail et de la réalisation dans les délais adéquats des tâches assignées.
Elle se fera sur la base de la qualification, de l’expérience du candidat et des limites budgétaires. Le paiement se fera par tranche sur présentation des livrables mentionnés au point 5.
Les experts (es) individuels ayant les qualifications requises décrites au paragraphe précédent peuvent postuler pour la présente mission. Le dossier de candidature devra comprendre obligatoirement les pièces ci- dessous listées :
Veuillez envoyer le dossier de candidature par courrier électronique à l’adresse suivante : voixdenfantrural@yahoo.fr avant le 30 avril 2023
Objet de courrier : Expert en réalisation des jeux éducatifs / le Cyber Harcèlement Surveille …Protection …Action
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 22 avril 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.