01 Août 2024 Il y a 4 mois
Contexte général
L’association Tunisienne de Lutte contre les Maladies Sexuellement Transmissibles et le sida
(ATL MST sida Tunis) créée en 1990, est la première association de lutte contre le sida en
Tunisie.
Le programme Right Here Right Now 2 (RHRN2) est établi pour permettre aux jeunes dans toute leur diversité de jouir de leur santé et de leurs droits sexuels et reproductifs (SDSR) au sein de sociétés justes en termes de genre. Les jeunes sont au premier plan du programme qui cherche à libérer le pouvoir de la jeunesse, à assurer l’information et l’éducation en matière de SDSR, à accroître le soutien de l’opinion publique pour la SDSR, à améliorer les politiques et les lois, et à renforcer la société civile. Le lobbying et le plaidoyer constituent une stratégie principale, soutenus par un renforcement mutuel des capacités.
Les pays cibles du consortium sont la Tunisie, l’Indonésie, le Bangladesh, le Bénin, le Burundi, l’Éthiopie, le Kenya, le Maroc, le Népal et l’Ouganda. La période de la mise en œuvre du programme est de 5 ans (2021-2025).
En Tunisie, le programme sera mis en œuvre par un consortium constitué de quatre Associations ATSR, l’ATL MST SIDA Tunis, weYouth, Y-PEER.
A cet effet, l’ATL lance un appel à candidature pour le recrutement de plusieurs experts en droits et santé sexuelle et reproductives pour animer plusieurs séances de sensibilisation et de formation ponctuelles au profit des jeunes, dans toute leur diversité
Objectif de la mission / Objet de la prestation
Cet atelier a pour objectif un renforcement des capacités de staff des organisations au sein de la coalition du RHRN2 au Tunisie sur les ATG et les outils y relatifs ; de développer une compréhension commune des ATG afin d’aider la coalition à identifier les opportunités qui pourraient leur permettre d’atteindre un plus grand impact dans la transformation des normes et comportements qui affectent leur travail.
Résultats attendus
Les participants ont intériorisé les principes de l’ATG du module.
Les participants sont capables de faciliter et de contextualiser les exercices d’apprentissage par l’expérience du module 1.
Les participants ont pris connaissance des outils disponibles relatifs aux ATG
Les participants se mettent d’accord sur des terminologies communes, notamment en ce qui concerne les organisations travaillant sur le genre et dans le domaine du GTA.
Description des tâches
Sous la supervision du chargée de projet RHRN de l’ATL, le/la consultant.e aura pour mission de:
Livrables:
Profil du consultant :
Conditions de travail et durée :
La session de formation dure pendant le mois du SEPTEMBRE à Tunis.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à consultants Publié sur Jamaity le 18 juillet 2024
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.