16 Décembre 2021 Il y a 3 ans
La Tunisie est un pays partenaire de l’Agence allemande de coopération internationale GIZ. Depuis 1975, la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit – GIZ (nommée GTZ jusqu’en 2010) est présente en Tunisie. Elle y exécute, pour le compte des Ministères fédéraux Allemands, des projets dans le cadre de la Coopération technique tuniso-allemande. Financé par le gouvernement allemand, la GIZ met en œuvre le projet « Appui à la Modernisation du système de formation et d’évaluation de la fonction publique ».
Le projet conseille les acteurs étatiques sur le développement et la mise en œuvre de la réforme de la fonction publique tunisienne en mettant l’accent sur la formation continue et les évaluations de performance. Le projet vise surtout à promouvoir la certification des offres de formation et de formation continue, à améliorer les conditions préalables à un système objectif et transparent d’évaluation du rendement des employés/es de la fonction publique, ainsi que le renforcement d’un dialogue fondé sur des partenariats avec les acteurs du secteur public, les groupes d’intérêt social et les associations. Le partenaire central de mise en œuvre est principalement la Présidence du Gouvernement.
Dans ce cadre, le projet envisage le recrutement un (e) expert (e) technique en renforcement des compétences et management des ressources humaines basé(e) à Tunis qui appuiera les travaux relatifs au volet se rapportant à l’évaluation des agents de la fonction publique, il s’agit d’élaborer un système d’évaluation des fonctionnaires qui serait objectif, transparent et de développer des outils relatifs à l’évaluation des fonctionnaires, de tester les outils développés auprès de quelques institutions pilotes.
Votre Mission :
Le/la titulaire du poste est responsable des activités suivantes :
▪ Appui à la mise en œuvre des activités de la composante évaluation individuelle des agents publics ;
▪ appui à l’identification des profils des intervenants dans le cadre de la composante ; ▪ appui à l’élaboration des programmes de renforcement des capacités ;
▪ appui à la mise en place des process d’évaluation individuelle dans les institutions pilotes ; ▪ appui en matière de conseil pour le partenaire du projet ;
▪ contribution aux travaux des consultants pour l’élaboration des outils et dispositifs relatifs à l’évaluation des fonctionnaires ;
▪ toutes autres activités et tâches sur demande de son/ ses supérieur(e) (s) hiérarchique(s). Dans ce cadre, le/la titulaire du poste aura les attributions suivantes :
La mission de l’expert (e) consistera à apporter un appui à la mise en œuvre des activités et plan d’action du projet « Appui à la Modernisation du système de formation et d’évaluation dans la fonction publique »
Elle consistera notamment à assurer :
C. Qualifications, compétences et expérience requises
Qualification
Compétences et expérience
Durée de l’emploi : Le plus tôt possible
Lieu de Travail : Tunis/ Tunisie
Type du contrat : Contrat de travail à durée déterminée
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 12 décembre 2021
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.