30 جانفي 2022 Il y a 3 ans
Lieu : (Grand Tunis)
Date de début : Janvier 2022
Date de fin : Janvier 2022
Type de contrat : Consultation nationale
Langues : Arabe
Nombre de jours travaillés : une journée
Centre Tunisien Méditerranéen (Centre TU-MED) est une association à but non lucratif crée le 17 janvier 2012 conformément au décret-loi n°88-2011 du 29 septembre 2011, pour objectif de renforcer les capacités des associations locales afin de participer à la vie publique et à la prise de décision. Ce renforcement des associations vise la contribution à la réussite de leurs missions, à faire évoluer leurs actions et en facilitant leur accès aux techniques modernes d’organisation et de gestion afin qu’elles participent efficacement dans la vie publique. Plusieurs projets ont été réalisés par Centre TU-MED et qui ont permis de renforcer l’engagement et l’implication de plus que 100 associations locales dans le processus de la transition démocratique : dialogue constitutionnel, lutte contre la violence, sensibilisation aux élections, observation des élections, dialogue politique et socioéconomique, processus de décentralisation. Le siège du Centre est sis à avenue Taieb IMHIRI belvédère.
Le projet, Sehat Awledna, la Société Civile comme acteur de la réduction de la transmission communautaire de la COVID-19 dans les établissements primaires dépourvus d’eau, est un projet de 12 mois, financé par l’Union Européenne et mené par Médecins du Monde Tunisie en partenariat avec le Ministère de l’Education, de la Santé, de l’Agriculture, de la Logistique et du Transport et des Finances.
La démarche du projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie de riposte SARS-COV-2 du gouvernement tunisien et dans sa volonté d’assurer une continuité des cours et de réduire les inégalités dans l’accès à l’éducation en Tunisie à travers la mobilisation de la société civile dans la lutte contre la transmission communautaire de la COVID-19 au niveau de 200 écoles primaires dépourvues d’eau pour l’hygiène des mains et des locaux dans 7 Régions de la Tunisie qui sont Jendouba, Le Kef, Siliana, Kasserine, Sidi Bouzid, Gafsa et Gabès.
Le projet a pour objectif général (OG) de réduire la transmission de la COVID-19 dans les régions enclavées et s’articule autour de deux principaux axes d’intervention :
∙ L’approvisionnement en eau dans les écoles à travers la fourniture d’équipement (Citernes mobiles) et la formation/information des communautés locales sur l’utilisation, la gestion et la maintenance de ces citernes ;
∙ La mobilisation communautaire et le renforcement des capacités de la société civile pour la réduction de la transmission communautaire de la COVID-19 et l’éducation pour la santé de manière générale au niveau des établissements scolaires des zones ciblées par le projet. Ce qui permettra la continuité de l’accès à l’éducation des élèves habitant dans les zones rurales enclavées.
La révision et la validation de contenu des supports visuelles de sensibilisation afin de lutter contre la transmission de la covid 19 dans les écoles réalisées par des élevés au cours des ateliers ont eu lieu dans les gouvernorats de Gafsa, Kasserine et Jendouba précédemment.
Proposition de calendrier:
L’intervention aura lieu le mois de Janvier
L’ expert.e santé aura pour responsabilités de :
∙ Valider le contenu des supports visuels de sensibilisation afin de lutter contre la transmission de la covid 19
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 27 décembre 2021
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.