31 Juillet 2024 Il y a 6 mois
Titre de la Mission : Expert.e.s en contentieux administratif
Type de contrat : Prestation de services – Consultance
Date du début de contrat : 28 juin 2024
Durée du contrat : Du 28 juin 2024 au 31 Décembre 2024 (avec un maximum de 10 H/J de travail effectif par expert.e).
Zones d’intervention : Tunis, Bizerte, Nabeul, Gafsa, Gabes, Monastir, Medenine et Kef
L’Association Réseau Mourakiboun, communément appelée Mourakiboun, est une association de droit tunisien, apolitique et sans but lucratif régit par le Décret-loi n° 2011-88 du 24 septembre 2011, portant organisation des associations.
A travers ses actions, axées sur :
Mourakiboun vise à :
Le projet JEDI II (2ème phase), financé par l’ambassade des affaires étrangères des pays bas et mis en œuvre par DRI (de mars 2023 à mars 2027) vise à sensibiliser les citoyens pour un meilleur accès à la justice administrative, à améliorer l’environnement de la justice administrative pour des services plus efficaces, et à sensibiliser les jeunes et les populations les plus vulnérables aux droits fondamentaux. Parmi les composantes les plus importantes de ce projet, DRI soutiendra la mise en œuvre d’une campagne de sensibilisation sur l’accès à la justice administrative.
A cette fin, DRI s’associe à Mourakiboun et son réseau d’organisations de la société civile pour mener une campagne terrain. L’objectif est d’améliorer la connaissance des citoyens sur leurs droits et les mécanismes d’accès à la justice administrative. Cette campagne terrain sera doublée d’une campagne médiatique et digitale. L’ATMA s’occupera des médias associatifs et alternatifs, tandis que Mourakiboun s’occupera des radios nationales classiques. DRI se chargera de mener la campagne digitale.
En parallèle d’une campagne médiatique et digitale nationale coordonnées par des agences spécialisées, des actions de sensibilisation de terrain, ainsi que la campagne sur les médias alternatifs, seront menées dans les gouvernorats de Tunis, Bizerte, Nabeul, Gafsa, Gabes, Monastir, Medenine, Kef , et auront pour objectifs :
Ainsi, Mourakiboun envisage la contractualisation d’expert.e.s en contentieux administratif pour assurer les interventions juridiques lors des évènements et activités de terrain, ainsi que dans les médias, régionaux et nationaux, écrits et audiovisuels, durant la campagne et participer à la diffusion de son message.
En coordination avec Mourakiboun et ses partenaires et sur la base de supports fournis au préalable, les expert.e.s en contentieux administratif, auront pour mission la vulgarisation, auprès des citoeyn.ne.s des zones d’intervention, des notions juridiques en lien avec la justice administrative et ce à travers leur participation à :
Les expert.e.s sélectionné.e.s devront participer à des réunions de cadrage et de préparation avant le lancement des missions.
Pendant leurs interventions, ils.elles devront suivre la méthodologie, l’approche, les axes et les messages de campagne posés par Mourakiboun et ses partenaires, dont le Tribunal Administratif, et utiliser les techniques de simplification adoptées.
Les expert.e.s devront fournir des rapports après chaque intervention.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 26 juin 2024
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.