Exprimer mon avis

Expert.e pour la facilitation des journées de travail et l’élaboration d’un guide- DAMJ –  Retour vers les opportunités



Échéance

21 Janvier 2024 Il y a 12 mois

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

 

Présentation des associations :

DAMJ – l’Association Tunisienne pour la Justice et l’Egalité, est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, crée en 2011, par un groupe de jeunes activistes. Elle œuvre pour l’inclusion, la défense des minorités et des groupes marginalisés dont la communauté LGBTQI+ , Conformément à ses principes basés sur la décentralisation, l’intersectionnalité, et l’approche participative, DAMJ opte pour que l’individu s’accomplit et s’épanouit dans une communauté qui s’intègre dans une société diverse, juste et égale et en jouissant de tous ses droits et ses libertés, tout en célébrant l’individu, renforçant la communauté et en favorisant son intégration dans la société.

L’Organisation Tunisienne des Jeunes Médecins (OTJM) est une association à but non lucratif, fondée en 2016 par des jeunes médecins pour promouvoir leur bien-être psychologique et leurs droits économiques en Tunisie. L’organisation est destinée aux externes, internes et résidents. C’est un espace de militantisme médical qui a pour objectifs la promotion du secteur de la santé publique en Tunisie.

 

Présentation du projet :

 L’initiative du projet « Médecins Défenseurs des Droits Humains » implémenté par Damj en partenariat avec OTJM l’organisation tunisienne des jeunes Médecins.

Ce projet s’inscrit dans l’objectif de l’amélioration et la promotion des conditions de la prise en charge médicale publique, il a pour ultime but le changement vers des bonnes pratiques de l’exercice du métier médicale pour qu’elle devient conforme aux droits humains. Ce projet est financé par le programme Sehaty .

 

Contexte :  


L’association tunisienne de la justice et de l’égalité (Damj), en partenariat avec l’organisation tunisienne des jeunes médecins (OTJM), a pris l’initiative de Développer un mécanisme d’observation, documentation et de référencement des cas de discrimination envers la population LGBT++ et les Personnes vivant avec le VIH. Cette initiative vise à combattre les discriminations, à sensibiliser le public et à promouvoir l’égalité des droits.


Objectif :


L’objectif de ces termes de référence est de désigner un.e consultant.e qualifié.e pour développer un système d’observation et de référencement des cas de discrimination dans les établissements de santé.

Description des taches : 


-Faciliter des journées de travail avec les points focaux de DAMJ, OTJM et des représentants de la société civile.
-Réaliser une cartographie de réorientation vers les partenaires travaillant sur les droits humains et l’accès à la santé et Préparation d’un guide de sensibilisation et de bonnes pratiques destinée aux médecins. ( un seul livrable )

Durée et format du consultation : 


La consultation s’étendra sur une durée de 13 jours, répartis sur une période d’un mois, à compter de la date de démarrage de la mission.



Profil recherché du consultant.e:

Le.a consultant.e idéal.e doit posséder les qualifications et compétences suivantes :

– Connaissance des enjeux et des défis liés aux PVVIH et à la communauté LGBTQI+, Le.a candidat.e doit démontrer une compréhension approfondie des défis spécifiques auxquels sont confrontées les personnes vivant avec le VIH (PVVIH) et la communauté LGBTQI+ dans le contexte des établissements de santé.
– Avoir un diplôme universitaire en sciences sociales, ou autre domaine.
– Une compréhension des enjeux et des difficultés auxquels sont confrontés les personnes PVVIH et la communauté LGBTQI+ en lien avec les établissements de santé
– Compétences en communication et en plaidoyer
– Une expérience dans l’élaboration de cartographies et de guides.

 

Un.e consultant.e se doit de :

Coordonner avec l’équipe du projet au début de la mission afin de comprendre les besoins spécifiques et d’obtenir les informations nécessaires.

représenter un rapport final sur le rencontre avec les Points Focaux

Élaborer la cartographie après avoir pris en compte les modifications demandées conformément aux remarques de l’équipe du projet.

 

Critères d'éligibilité

  • - Connaissance des enjeux et des défis liés aux PVVIH et à la communauté LGBTQI+, Le.a candidat.e doit démontrer une compréhension approfondie des défis spécifiques auxquels sont confrontées les personnes vivant avec le VIH (PVVIH) et la communauté LGBTQI+ dans le contexte des établissements de santé.
  • - Compétences en communication et en plaidoyer
  • - Avoir un diplôme universitaire en sciences sociales, ou autre domaine.
  • - Une expérience dans l'élaboration de cartographies et de guides.
  • - Une compréhension des enjeux et des difficultés auxquels sont confrontés les personnes PVVIH et la communauté LGBTQI+ en lien avec les établissements de santé

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à consultants Publié sur Jamaity le 16 janvier 2024


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo