21 Octobre 2023 Il y a 1 an
Présentation des associations :
DAMJ – l’Association Tunisienne pour la Justice et l’Egalité, est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, crée en 2011, par un groupe de jeunes activistes. Elle œuvre pour l’inclusion, la défense des minorités et des groupes marginalisés dont la communauté LGBTQI+ , Conformément à ses principes basés sur la décentralisation, l’intersectionnalité, et l’approche participative, DAMJ opte pour que l’individu s’accomplit et s’épanouit dans une communauté qui s’intègre dans une société diverse, juste et égale et en jouissant de tous ses droits et ses libertés, tout en célébrant l’individu, renforçant la communauté et en favorisant son intégration dans la société.
L’Organisation Tunisienne des Jeunes Médecins (OTJM) est une association à but non lucratif, fondée en 2016 par des jeunes médecins pour promouvoir leur bien-être psychologique et leurs droits économiques en Tunisie.
L’organisation est destinée aux externes, internes et résidents. C’est un espace de militantisme médical qui a pour objectifs la promotion du secteur de la santé publique en Tunisie.
Présentation du projet :
L’initiative du projet « Médecins Défenseurs des Droits Humains » implémenté par Damj en partenariat avec OTJM l’organisation tunisienne des jeunes Médecins.
Ce projet s’inscrit dans l’objectif de l’amélioration et la promotion des conditions de la prise en charge médicale publique, il a pour ultime but le changement vers des bonnes pratiques de l’exercice du métier médicale pour qu’elle devient conforme aux droits humains. Ce projet est financé par le programme Sehaty.
Dans le cadre du projet MDDH, DAMJ lance cet appel d’offres pour contracter un ou des consultant(s) afin d’assurer des formations en éducation par les pairs sur les DSDR et SOGIESCS dans quatre régions différentes.
Objectif de la mission :
L’objectif principal de la formation est de fournir aux jeunes médecins des connaissances sur les thématiques de SOGIESC (Sexual Orientation, Gender Identity, and Expression, and Sex Characteristics) et DSDR (droits sexuels et droits reproductifs), sous forme d’une journée de sensibilisation par région. Les participants devraient être en mesure d’intégrer ces connaissances dans leur pratique médicale et de les transmettre efficacement aux autres professionnels de la santé.
Durée et format de la consultation
Les formations seront organisées dans quatre régions (Sfax, Monastir, Sousse et Tunis) avec une journée dédiée à chaque région, sous la forme d’une journée de sensibilisation. Le consultant devra concevoir un programme complet qui couvrira les différents aspects des thématiques abordées et permettra aux participants de développer leurs compétences pédagogiques. De plus, une demi-journée sera allouée à la préparation du planning, et une autre demi-journée sera consacrée au reporting.
Responsabilités du consultant :
Le consultant devra :
Profil recherché du consultant.e :
Le consultant devrait posséder les qualifications et les expériences suivantes :
Livrables attendus :
– Le programme des sessions.
– Le rapport de chaque session.
Le.s résultat.s escomptés sont les suivants
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 13 octobre 2023
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.