06 أكتوبر 2022 Il y a 2 ans
CONTEXTE:
Dans le cadre du projet FAIRE, les ONG COSPE & UNFT, lancent cet appel à candidature pour le recrutement d’un.e expert.e /de formateur/rice spécialisé.e. dans les droits humains et approche genre.
Le projet FAIRE est un projet de renforcement des droits socio-économiques des femmes travaillant dans le secteur de l’agriculture dans cinq régions de la Tunisie ( Jendouba, Mahdia, Sfax, Sidi Bouzid et Kasserine). Il s’agira d’accompagner ses femmes ainsi que des acteurs associatifs et syndicaux dans un parcours de formation, d’émancipation, de renforcement de capacités par le biais d’une recherche action et d’un déploiement de programmes d’accompagnement au niveau des territoires mentionnés.
Un des résultats attendus du projet est le :
Renforcement des capacités des OSC dans la promotion et protection des droits des travailleuses agricoles (point de vue, besoins, visions, instruments, instances des femmes). Ce parcours de formation contiendra une formation théorique sur les principes de base de l’approche genre et une formation plus spécifique sur les outils permettant de construire des stratégies de genre efficaces en faveur des droits des femmes.
Objectifs de la mission :
La mission a pour objectifs le renforcement des connaissances des associations et tissu associatif régional ainsi que les acteurs publics partenaires du projet et intervenant sur les thématiques des ouvrières agricoles, des droits des femmes , des droits de l’homme, de l’inclusion sociale
La mission devrait permettre aux participant.e.s de :
– Renforcer les connaissances théoriques et pratiques des bénéficiaires sur les thématiques des droits de l’homme et de l’inclusion sociale, à travers :
– La mise à niveau des connaissances sur le concept de genre, DH et les autres concepts de base liés à l’égalité des chances et le genre
– La préparation des acteurs participants à adopter les approches de genre, de droits humains et de l’inclusion sociale dans la conception de leurs futurs projets et dans leurs relations avec les femmes rurales et les ouvrières agricoles particulièrement.
Le/ la formateur-trice devra proposer des modules de formations et des exercices pratiques basés sur des exemples concrets.
La mission durera 13 jours entre le 11/10/2022 et le 08/11/2022, comme suit :
La méthodologie globale de la mise en œuvre de la mission sera basée sur 3 étapes :
Une réunion avec l’équipe du projet est prévue pour l’organisation du planning des sessions de la formation.
Livrables attendus:
Le/ la formateur-trice fournira les produits suivants :
Profil de la/du candidat.e:
Le/la formateur-trice doit remplir les conditions suivantes :
Modalité d’exécution :
Tout au long du processus, la/le consultant.e travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de coordination du projet FAIRE. L’équipe du projet examinera et approuvera les livrables.
Modalité de paiement :
Le paiement sera réalisé selon les modalités qui suivent :
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
دعوة للترشّح منشور على "جمعيتي" في 29 septembre 2022
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.