Exprimer mon avis

Evaluateur indépendant-PACT Retour vers les opportunités



Échéance

12 Octobre 2021 Il y a 3 ans

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie
Domaines concernées par cette opportunité: Citoyenneté et gouvernance

INFORMATIONS GENERALES:

Intitulé de la mission : Évaluation des propositions des OSC 

Projet :Participation Active des Citoyennes et Citoyens en Tunisie – PACT 

Titre du poste :Evaluateur indépendant

Lieu d’affectation : A distance

Durée de la mission :15 jours

Date de début prévue :15/10/2021

Date de remise du livrable :31/10/2021

Dernier délai de candidature à la mission :12/10/2021

CONTEXTE ET JUSTIFICATION :

Dans le cadre de son appui à la transition démocratique, à la décentralisation et à la gouvernance locale en Tunisie, la Division de Coopération Internationale de l’Ambassade de la Suisse en Tunisie entame un nouveau projet nommé « PACT – Participation Active des Citoyen(e)s Tunisien(e)s », ci-après dénommé « PACT » étalé sur une période de 9 ans à partir de 2020. Ce projet s’aligne sur la politique de développement de la Tunisie et est inscrit dans la stratégie de la coopération suisse en Tunisie 2017-2020.

La Confédération Suisse, représentée par le Département Fédéral des Affaires Étrangères (DFAE) Suisse, agissant à travers la Direction de Développement et de Coopération (DDC), et la Division de la Coopération Internationale (DCI) auprès de l’Ambassade de Suisse en Tunisie, a mandaté le consortium NIRAS & Fondation Hirondelle, en partenariat avec CILG-VNG, représenté par la société NIRAS A/S, chef de file du consortium, pour la mise en œuvre la phase Idu projet « Participation Active des Citoyennes et Citoyens Tunisiens (PACT) » sur la période 2020-2022.

La « Société de Gestion de la Participation Active Citoyenne Tunisie », créée et administrée par NIRAS A / S en Tunisie, est désignée comme étant la structure chargée de la gestion des dons et des fonds administrés du projet PACT – Phase I et sera chargée d’assurer les travaux préparatoires et de collecter les informations requises pour les études et la validation des projets de financement par le consortium et par la confédération Suisse à travers l’ambassade Suisse en Tunisie.

OBJET DE LA MISSION:

Le projet fait appel à un évaluateur indépendant en vue de réaliser une évaluation pour les propositions de projets reçues des OSC dans le cadre du projet «Participation active des citoyennes et citoyens Tunisiens PACT, phase 1/2020-2022» sous le thème « La démocratie participative au niveau local ». 

Les objectifs de cette missions sont les suivants :

  • Assurer une attribution objective et transparente des contributions accordées par le programme aux organisations de la société civile. 
  • Evaluer les capacités des OSC, ainsi que la faisabilité technique et financière des propositions reçues, dans le cadre des appels à propositions lancés  en Septembre 2021, selon les critères prédéfinis. 

PRODUITS ATTENDUS (LIVRABLES) :

A l’issue de la mission, le consultant devra soumettre les livrables ci- dessous pour chacun des deux lots de l’appel à propositions: 

  1. Une grille d’évaluation signée, selon le modèle fourni dans les lignes directrices, pour chaque proposition évaluée contenant les scores et les commentaires ;
  2. Un tableau récapitulatif des scores des différentes propositions sous format Excel pour chaque lot à part;
  3. Un rapport succinct et consolidé pour les deux lots qui résume les résultats de la mission de l’évaluation et présente un classement des propositions sous forme de  tableau récapitulant les scores attribués.

 

 La remise de ces livrables doit se faire au plus tard le 31 Octobre 2021

TACHES A EFFECTUER:

Le Consultant travaillera sous la supervision de la cheffe du projet « PACT – Participation Active des Citoyen(e)s Tunisien(e)s », afin de réaliser l’évaluation technique et financière de chaque proposition. Il s’agit d’évaluer et attribuer un score à chaque OSC par rapport à la grille d’évaluation et faire un rapport signé incluant les scores et les choix des OSCs pour chaque lot.

COMPETENCES ET QUALIFICATIONS REQUISES :

 

Education :

 Diplôme universitaire : Master en économie, gestion, finances ,sciences politiques, droit ou toute autre discipline similaire ou diplôme d’ingénieur ;

`Expérience et compétences :

  • Disposer d’un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle pertinente dans le travail avec la socité civile y compris dans la formation, la gestion de projets, le développement, la communication, la démocratie participative, l’appui à la société civile ; 
  • Bonnes connaissances en évaluation des projets, des capacités et/ou des risques liés aux projets associatifs ;
  • Bonnes connaissances de la société civile tunisienne justifiée par les références ;
  • Une expérience de travail avec les PTF internationaux telsque PNUD, UE ;

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 6 octobre 2021


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo