03 Septembre 2017 Il y a 7 ans
Cet appel à candidatures vise à identifier des associations désirant encourager le réseautage et les actions conjointes avec d’autres acteurs de l’égalité femmes-hommes de leur territoire selon une approche locale.
Les 7 associations sélectionnées (1 pour chacun des 7 pays bénéficiaires de l’appel : Algérie, Égypte, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine et Tunisie) constitueront et coordonneront un pôle local d’acteurs de l’égalité femmes-hommes© en 2017.
Un pôle local d’acteurs de l’égalité femmes-hommes© est constitué de 5 acteurs qui travaillent en faveur de l’égalité des sexes et qui peuvent être :
Chaque pôle local d’acteurs de l’égalité femmes-hommes© va lancer une action pilote de mobilisation des acteurs de l’égalité dans son territoire (région, province ou aire métropolitaine d’une grande ville) autour d’un thème concret lié à l’égalité femmes-hommes qu’il considère comme prioritaire.
Cette action pilote de mobilisation prendra la forme d’activités de collecte de données, de consultations, de réflexion et d’échange d’expériences. Elle aboutira à une dynamique participative de collaboration entre différents types d’acteurs de l’égalité et à la production d’un diagnostic de terrain au niveau local sur un thème concret lié à l’égalité femmes-hommes. Dans une deuxième phase, l’action pilote permettra l’identification collective et participative d’un projet de terrain afin de surmonter les obstacles identifiés lors la production du diagnostic. Pour accéder à des exemples de diagnostics élaborés par les pôles locaux précédents cliquez ici.
Les actions pilotes doivent porter sur l’un des trois thèmes jugés prioritaires lors de la Troisième Conférence Ministérielle de l’Union pour la Méditerranée sur le rôle des femmes dans la société :
L’appel est ouvert à toutes les associations qui travaillent en faveur de l’égalité femmes-hommes et qui sont établies dans les pays suivants : Algérie, Égypte, Jordanie, Liban, Maroc, Palestine et Tunisie. Pour obtenir plus de renseignements sur le profil des bénéficiaires potentiels et sur les critères de sélection, nous vous invitons à lire l’appel à candidatures intégralement disponible ci-dessous.
Cet appel à candidatures fait partie du projet « Renforcer les capacités des acteurs de l’égalité femmes-hommes » financé par le Ministère français des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) et le projet « Développer l’autonomie des femmes » labellisé par l’Union pour la Méditerranée.
Le projet est coordonné par l’IEMed, en partenariat avec CAWTAR, la FLDF, FFM, le RUSEMEG et l’État Français en synergie avec l’action de la Fondation des femmes de l’Euro-Méditerranée.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 14 août 2017
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.