26 Juin 2016 Il y a 9 ans
Titre de la position : Spécialiste juridique Senior – basé(e) à Tunis
Type de contrat : Consultant
Durée du contrat : 1 juillet 2016 jusqu’au 31 mars 2017 (avec possibilité de renouvellement)
Salaire : A définir en fonction de la qualification et de l’expérience
DRI est en train de mettre en place un projet de «Mise en œuvre de la Constitution tunisienne grâce à une nouvelle législation pour renforcer l’état du droit», financé par le « The Foreign Office Magna Carta Fund for Human Rights and Democracy».
En bénéficiant de l’expertise juridique tunisienne et internationale, le projet contribuera à accélérer le rythme de la mise en œuvre de la Constitution, afin de fournir à la société tunisienne des garanties et des solutions institutionnelles et procédurales efficaces pour la protection des droits de l’homme et des garanties démocratiques.
Le projet appliquera une approche à plusieurs volets impliquant une multitude de parties prenantes sur la base de trois composantes pour atteindre son objectif.
En travaillant directement avec les décideurs, le pouvoir juridictionnel et la société civile, en fournissant une assistance technique et en facilitant le plaidoyer, le projet se concentrera sur l’amélioration de l’accès des citoyens à la justice en soutenant les réformes structurelles de la justice et de la procédure pénale.
Il se penchera, ensuite, sur la justice constitutionnelle en soutenant la mise en place de la Cour Constitutionnelle, ainsi que la création d’un mécanisme de suivi de la Cour par la société civile.
Enfin, le projet contribuera à l’élaboration d’un cadre juridique relatif à l’Instance des droits de l’homme et l’Instance de la communication audiovisuelle. A travers les composantes du projet, des activités de sensibilisation, seront également menées dans les régions marginalisées.
La campagne de sensibilisation permettra d’accroître la conscience de la société des processus particuliers, des institutions et des procédures, ce qui donnera un impact direct sur le niveau de protection des droits de l’homme et de l’accès à la justice.
DRI est à la recherche d’un Consultant juridique Senior qui sera rattaché directement au Directeur Pays et qui effectuera les tâches suivantes :
Le poste est à plein temps, mais un travail à temps partiel ainsi qu’une flexibilité dans le travail peuvent être envisagés selon les besoins, les compétences des candidats et leur aptitude à accomplir les services requis.
L’éventuel renouvellement du contrat dépend des disponibilités de fonds ainsi que de l’évaluation du travail qui sera faite par DRI à l’expiration de la durée de contrat initial.
Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.
Offre d'emploi Publié sur Jamaity le 6 juin 2016
Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.