17 جانفي 2019 Il y a 6 ans
DRI soutient le processus d’élaboration de la constitution et la mise en œuvre de la constitution en Tunisie depuis 2011 en collaborant avec les assemblées législatives et les assemblées législatives, l’exécutif, le système judiciaire, la société civile et la communauté juridique. Les projets actuels de DRI visent à soutenir la mise en œuvre de la constitution.
L’une des composantes d’un nouveau projet DRI financé par le ministère fédéral des Affaires étrangères allemand comprend l’évaluation de l’état de la démocratie locale (EdDL).
Le projet s’inscrit dans la continuité de l’implication de DRI dans les réformes de décentralisation et de gouvernance locale et démarrera plusieurs mois après les premières élections locales libres organisées en mai 2018. L’Evaluation de la Démocratie Locale EDL sera menée dans deux municipalités, et des initiatives de démocratie locale seront lancées pour répondre aux recommandations d’évaluation à court terme. Les évaluations permettront aux parties prenantes de faire ensemble le bilan de l’état de la démocratie locale à un moment critique où la Tunisie s’engagera dans un processus complexe d’introduction de réformes de décentralisation ; tout aussi important que les résultats, le processus lui-même permettra aux représentants de divers groupes de s’engager dans un projet bien planifié à long terme, favorisant ainsi la cohésion des communautés et une culture du travail collaboratif.
L’approche et la méthodologie que DRI utilisera pour l’évaluation de la démocratie locale seront basées sur l’Etat De La Démocratie Locale EdDL (cadre d’évaluation d’IDEA international), qui a été mis en œuvre dans de nombreux pays de la région MENA.
Pendant la mise en œuvre du projet, DRI aidera à former et fournira une assistance continue aux Core Assessment Teams CAT (une équipe dans chaque municipalité ciblée) composées de représentants des divers intervenants des municipalités concernées. Les CATs seront directement responsables de la préparation, de la mise en œuvre de l’évaluation, puis de la rédaction et de la diffusion des rapports d’évaluation. Ensuite, DRI collaborera étroitement avec les équipes consultatives et coordonnera celles-ci avec les équipes consultatives, ce qui réunira les dirigeants des municipalités qui fourniront des conseils généraux et faciliteront la mise en œuvre de l’EDL.
L’Assistant(e) Local(e) travaillera sous la supervision administrative du directeur du bureau en Tunisie et sous la supervision programmatique directe de l’expert de la société civile chargé de la mise en œuvre du volet EDL.
L’EDL sera mise en œuvre en parallèle dans une municipalité dans deux régions, Grand Tunis et Sfax.
Sous la supervision programmatique de l’expert de la société civile, l’Assistant(e) apportera un soutien bien conçu et ciblé à certaines phases de l’EDL mise en œuvre dans une municipalité de la région de Sfax en particulier. L’Assistant(e) fait partie de l’équipe Société Civile qui assure la mise en œuvre de l’Evaluation de la Démocratie Locale EDL. Il / elle sera responsable des tâches suivantes :
L’Assistant(e) sera engagé(e) pour la période allant de Janvier 2019 à mai 2020 avec un nombre total maximal de 30 jours ouvrables.
DRI est un employeur qui valorise la diversité et souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Les femmes sont encouragées à postuler.
للأسف هذه الفرصة لم تعد موجودة على جمعيتي . زوروا بانتظام قسم الفرص لتجنب افلات الفرص اللاحقة
عرض شغل منشور على "جمعيتي" في 4 janvier 2019
إكتشف المزيد من الفرص على "جمعيتي" عبر النّقر على هذا الرّابط.