Exprimer mon avis

Directeur/trice- Projet EU4Youth Túnez  Retour vers les opportunités



Échéance

03 Décembre 2023 Il y a 7 months

Partager l'opportunité sur

Détails de l'opportunité

Régions concernées par cette opportunité: Tunisie

La Fundación Internacional y para Iberoamérica de Administración y Políticas Públicas  F.S.P. (ci-après FIIAPP), souhaite recruter un.e directeur en détachement/expatriée de  projet pour l’un de ses domaines de coopération technique publique liés à la gestion de  projet. 

Plus précisément, le directeur/trice de projet détaché assumera le rôle de chef de file  dans la mise en œuvre du projet Maghroum’IN (composante 2 du programme EU4Youth)  “Participation et inclusion de la jeunesse tunisienne, à travers la création, l’accès à la  culture et au sport au niveau local” a pour objectif principal de renforcer l’inclusion sociale  et économique des jeunes en situation de vulnérabilité à travers le programme d’initiative  EU4Youth pour la Tunisie financé par l’Union européenne, sous le consortium de  l’AECID, de la FIIAPP et du British Council. 

Un contrat d’emploi temporaire est proposé pour une période d’exécution estimée à  environ 36 mois et le lieu de service est la Tunisie.  

Le salaire pour ce poste est fixé à 122 000 euros bruts par an. Il sera tenu compte Il  sera tenu compte, entre autres, de l’expérience et des compétences  techniques/professionnelles du candidat et des conditions particulières du poste. 

La date limite de réception des candidatures est fixée au 20 novembre 2023. Le projet vise également trois résultats principaux : 

  • R1. Renforcer la gouvernance locale avec des actions plus inclusives,  transparentes, efficaces et participatives pour faciliter l’inclusion des jeunes  tunisiens en situation de vulnérabilité et leur développement social et  économique à travers la culture et le sport. 
  • R2. Renforcer les capacités de la société civile tunisienne impliquée dans la  culture et le sport pour l’inclusion des jeunes tunisiens en situation de  vulnérabilité. 
  • R3. Accroître l’insertion professionnelle et l’employabilité des jeunes tunisiens  en situation de vulnérabilité et favoriser la créativité entrepreneuriale dans les  domaines de la culture et du sport. 

Cet appel à candidatures tiendra compte du principe de l’égalité de traitement entre les  femmes et les hommes en matière d’accès à l’emploi, conformément à l’article 14 de la  Constitution espagnole, à la loi organique 3/2007, du 22 mars et à la résolution du 29  décembre 2020, du Secrétariat général de la fonction publique, qui publie l’accord du  Conseil des Ministres du 9 décembre 2020, qui approuve le Plan III pour l’égalité entre  les femmes et les hommes dans l’administration générale de l’État et dans les  organismes publics qui lui sont liés ou qui en dépendent. 

FONCTIONS DU POSTE 

La personne candidate dirigera et coordonnera le projet dont il/elle est responsable et  représentera la FIIAPP dans les affaires politiques et institutionnelles. 

Ses tâches seront, entre autres, les suivantes :

  • Gérer les relations avec la Délégation de l’Union Européenne en Tunisie sur les  questions opérationnelles et stratégiques, selon les normes de  professionnalisme les plus élevées et dans le meilleur intérêt de toutes les parties  ; 
  • Coordination de l’équipe de projet travaillant ensemble et en contact étroit avec  les coordinateurs/trices de projet et toute l’équipe, afin d’assurer la mise en  œuvre optimale des résultats attendus de l’action d’une manière cohérente et  efficace.  
  • Coordination avec les partenaires pour la mise en œuvre correcte du projet.  Développer et maintenir les contacts institutionnels nécessaires au bon  déroulement du projet, avec des parties telles que les autorités locales, les  ministères et les acteurs institutionnels locaux, les municipalités, la société civile,  les organisations de jeunesse… 
  • Représenter le projet dans des réunions, des commissions, des événements ou  des activités de nature publique ou technique ; 
  • Préparation et coordination des instruments et espaces de gouvernance (comités  de suivi et de gestion ainsi que prise de décision) en collaboration avec la  coordination du projet.  
  • Assurer la coordination avec d’autres composantes du programme EU4Youth et  d’autres projets de jeunesse pertinents. 
  • Adopter une approche de travail en équipe, en particulier avec les principaux  gestionnaires de programme ; 
  • Assurer la cohérence du programme et veiller à ce que les résultats du projet  soient conçus, fournis et livrés conformément aux normes stipulées en matière  de portée, d’objectifs, de délais, de coûts et de qualité. 
  • Fournir un leadership et une valeur ajoutée conceptuelle aux parties prenantes  du projet dans les domaines pertinents : renforcement de l’inclusion des jeunes,  culture et développement, le sport en tant que moteur de l’inclusion, etc. 
  • Respecter les organes de gouvernance établis et assurer la coordination avec  les partenaires de mise en œuvre ; 
  • Assurer une relation étroite, positive et harmonieuse entre les partenaires de  mise en œuvre. 
  • Respecter les exigences du contrat principal PACA (Accord de contribution au  pilier) entre l’AECID, le British Council, la FIIAPP et l’UE.  
  • Gérer les écarts éventuels par rapport aux plans en proposant des mesures  correctives et en générant des solutions fondées sur des arguments rationnels. Contrôler les dépenses budgétaires globales ; 
  • Élaborer des hypothèses et des options rationnelles sur la base d’informations  objectives afin de faciliter la prise de décision ; 
  • Élaborer, contribuer, coordonner et contrôler la qualité des principaux produits  livrables tels que les rapports (en particulier le rapport annuel à l’UE), les  modifications de la portée, du calendrier, du coût, de la qualité ou des résultats  du projet, les demandes de modification du contrat principal, les plans  stratégiques, la conception des activités clés, les documents de  recherche/d’étude, les termes de référence, etc. 
  • Représentant.e principal.e du projet et chargé.e de la communication avec les  bailleurs de fonds, l’autorité contractante, les pays partenaires, les partenaires  du consortium, d’autres projets connexes pertinents, ainsi que d’autres 

institutions et organisations internationales ou acteurs locaux pertinents pour le  développement du projet.  

  • Assister aux réunions convoquées par la direction du département de la  FIIAPP, qui sera tenue informée de l’état d’avancement du projet. 

EXIGENCES 

  • Diplôme universitaire supérieur. 
  • Au moins 8 ans d’expérience professionnelle à des postes de responsabilité dans  le cadre de la coopération internationale. 
  • Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans la gestion technique de projets  de coopération internationale financés par l’Union européenne. 
  • Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine des politiques  publiques, de la gouvernance locale, de la jeunesse, des approches d’intégration  liées à l’amélioration de l’inclusion des jeunes. 
  • Au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans le domaine. Au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans la coordination d’équipes. Niveau d’espagnol C1. 
  • Niveau de français C1. 
  • Disponible pour voyager en Tunisie et à l’international. 
  • Disponibilité pour une incorporation immédiate et un permis de travail en  Espagne en tant que salarié.e. 

MERITES 

  • Formation spécialisée en politiques publiques, coopération internationale,  relations internationales. 
  • Expérience professionnelle dans la gestion technique de projets de coopération  internationale dans la région cible, le Maghreb.  
  • Expérience professionnelle dans le suivi et l’évaluation de projets financés par  des organisations internationales, en particulier l’UE. 
  • Niveau d’arabe  
  • Niveau d’anglais  
  • Connaissances spécifiques liées aux fonctions décrites pour le poste. Adéquation générale du profil au poste, en évaluant l’adéquation de la  candidature avec le niveau de compétences techniques et professionnelles  requis pour le poste. 

Les personnes intéressées doivent soumettre les documents suivants la documentation  suivante : 

OBLIGATOIRE 

Curriculum Vitae (CV) 

FORMULAIRE REMPLI. Cliquez sur le lien suivant pour accéder et remplir le  formulaire d’exigences/mérites et la clause de protection des données. Aux fins  d’accréditer et de pouvoir et de pouvoir évaluer correctement votre candidature,  conformément aux termes de référence de l’appel à candidatures. Pour les besoins de  l’accréditation et de l’évaluation de votre candidature, conformément aux termes de 

référence de l’appel à candidatures, vous devez indiquer clairement les informations  concernant les exigences et les mérites de votre candidature. Les exigences et les  mérites doivent être clairement indiqués. 

Antécédents professionnels à jour : Les certificats datant de moins de trois mois à  la date de publication du présent appel à candidatures seront considérés comme étant  à jour. 

OPTIONNELS 

Certificats de langues officielles : Sont dispensés de l’épreuve de langue les  personnes candidates qui ont participé à une procédure de sélection de la FIIAPP au  cours des cinq années précédant la date de la procédure de sélection. Le présent appel  à candidatures, à condition que le test de langue ait été réalisé avec le fournisseur  externe et que les niveaux de langue soient conformes aux exigences de la FIIAPP. Le  test linguistique a été passé dans le prestataire externe et les candidats ont réussi les 

niveaux requis conformément au présent appel à candidatures.  

Les personnes candidates sont exemptées de l’obligation d’obtenir les niveaux de langue  requis conformément au présent appel à candidatures. Sont également dispensés de  l’épreuve de langue Le test de langue sera également supprimé pour les candidats qui  fournissent un certificat de langue officielle datant de moins de cinq ans à compter de la  date de publication du présent appel à candidatures.  

Les certificats obtenus dans le cadre de cours ou de formations linguistiques ne sont pas  considérés comme officiels. Les certificats obtenus dans le cadre de l’élaboration des  cours de langue ou de la formation linguistique ne sont pas considérés comme officiels. 

En ce qui concerne le test linguistique, les tests linguistiques ne seront répétés que dans  les cas suivants lorsque, après avoir passé un test linguistique dans le cadre d’une  procédure de sélection de la FIIAPP, et que le niveau requis n’a pas été atteint, un  minimum d’un an s’est écoulé depuis le test précédent, ou un an au minimum s’est 

écoulé depuis le test précédent, ou il est prouvé que la personne a effectué un séjour  d’au moins trois mois dans le pays dont la langue est évaluée, ou a suivi une formation  intensive (60h) dans la langue. 

Les personnes candidates qui ont suivi une procédure de sélection avec la FIIAPP au  cours des cinq années précédant la date du présent appel à candidatures. Les candidats  qui ont suivi une procédure de sélection avec la FIIAPP au cours des cinq années  précédant la date du présent appel seront également dispensés de l’épreuve. Les  personnes candidates qui n’ont pas participé au test Excel sont également dispensés de  ce test. 

Le formulaire est reçu automatiquement par le département RH de la FIIAPP, une fois  que vous aurez rempli le formulaire et cliqué sur le bouton d’envoi. Nous vous  recommandons de de vérifier les informations contenues dans le formulaire avant de  cliquer sur le bouton d’envoi, car une seule réponse par candidature est autorisée.  

Le CV, les attestations de travail à jour et, en cas de demande de dispense du test de  langue, le(s) certificat(s) officiel(s) de préférence En cas de dispense de test(s)  linguistique(s), le(s) certificat(s) officiel(s) doit (doivent) être envoyé(s), de préférence,  par courrier électronique à l’adresse seleccionrrhh@fiiapp.es en indiquant dans l’objet  du message la référence de l’emploi pour lequel vous postulez. Vous pouvez également 

Vous pouvez également envoyer votre candidature par courrier au siège de la FIIAPP, à  l’attention du département des ressources humaines, Calle Beatriz Beatriz, Madrid,  Espagne.  

Tous les documents, obligatoires et facultatifs le cas échéant, doivent être soumis avant  la date limite.  

La non-présentation de tous les documents dans les délais et en bonne et due forme  sera un motif d’exclusion du processus de sélection. 

A l’expiration du délai de réception des candidatures, les candidats ayant soumis leurs  documents dans les délais seront exclus de la procédure de sélection. Les candidats qui  ont soumis leurs documents dans les délais recevront un code d’identification personnel  par courrier électronique.  

Ce code sera utilisé tout au long de la procédure de sélection. Ce code sera utilisé tout  au long de la procédure de sélection, de l’élaboration et de la résolution de cette  procédure de sélection, de l’élaboration et de la résolution de cette procédure de sélection. Ce code sera utilisé tout au long du processus de sélection, du développement  et de la résolution de ce processus de sélection, et sera utilisé pour sauvegarder vos  données personnelles. 

Le processus de sélection se déroulera en plusieurs phases : 

Phase de présélection du CV pour valider le respect des exigences établies  dans l’appel à candidatures. Phase d’évaluation du mérite pour valider le respect  des exigences établies dans l’appel à candidatures. 

Phase d’évaluation du mérite. En fonction du nombre de candidats ayant  réussi la phase précédente, le jury peut déterminer un score minimum dans  l’évaluation des mérites pour déterminer le nombre de candidats qui seront  appelés à la phase suivante. Le jury détermine le nombre de candidats qui seront  convoqués à la phase suivante. 

Phase de test : test(s) linguistique(s), test(s) de connaissances et/ou de  compétences, Excel, etc. compétences, Excel. En outre, le jury peut également  déterminer un seuil pour le test de connaissances, afin de déterminer le nombre  de candidats qui seront convoqués à l’entretien.  

Phase d’entretien : l’objectif de cette phase est d’évaluer l’adéquation générale  du profil au poste d’évaluer l’adéquation du dossier de candidature au niveau de  compétences techniques et professionnelles requis pour le poste, d’évaluer  l’adéquation du dossier de candidature au niveau de compétences techniques et  professionnelles requis pour le poste.  

Le processus de sélection est, dans des conditions normales, séquentiel, c’est-à-dire  qu’une candidature qui ne satisfait pas aux exigences (phase de sélection du Curriculum  Vitae) ne sera pas transmise à la phase de sélection des candidats de mérite. Ainsi, une  candidature qui ne répond pas aux exigences (phase de vérification du curriculum vitae)  ne sera pas transmise à la phase de sélection au mérite, puis à la phase de test et  d’entretien.  

Il peut arriver que, pour des raisons d’urgence, certaines phases du processus soient  reportées à une date ultérieure. Il peut arriver que, pour des raisons d’urgence, certaines 

phases de la procédure, par exemple, une candidature soit convoquée pour le test de  mérite, etc. par exemple, un candidat peut être convoqué à l’épreuve de langue, afin de  vérifier le respect des conditions requises, à l’heure actuelle. 

Les éléments suivants peuvent également être exigés au cours de la procédure de  sélection les références de la candidature ou la fourniture de documents confirmant la  véracité de certaines exigences et de certains mérites.  

Le lendemain de l’attribution du poste, les éléments suivants seront publiés sur le site  Internet de la FIIAPP le site web de la FIIAPP, l’offre de référence, les codes  d’identification de la personne qui a été retenue et des personnes inscrites sur la liste  d’attente. 

Le jour suivant l’attribution de la place, le site web de la FIIAPP publiera, avec l’offre de  référence, les codes d’identification de la personne qui a obtenu la place, ainsi que ceux  des membres de la liste d’attente, s’il y en a une, dans l’ordre décroissant, du plus élevé  au plus bas, en fonction de la note globale obtenue au cours du processus. 

La fourchette salariale établie dans le cadre de cet appel se réfère au poste à l’origine  de ce processus sélectif. Pour la couverture d’autres besoins ayant un profil similaire à  celui du présent appel, c’est-à-dire dans le cas de l’utilisation de la liste d’attente, la  fourchette de salaire sera déterminée en fonction du poste et du projet spécifiques en  question. 

La personne candidate qui le juge opportun dispose d’un délai de 10 jours ouvrables à  compter du jour suivant la publication du prix pour introduire une réclamation contre le  processus de sélection, qui peut être envoyée par e-mail à l’adresse suivante :  seleccionrrhh@fiiapp.es 

La direction des ressources humaines, en collaboration avec le secrétariat général,  prendra les mesures suivantes prendra une décision motivée sur les réclamations  présentées. 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter la Direction des Ressources  Humaines de la FIIAPP à l’adresse suivante de la FIIAPP par courrier électronique à  l’adresse suivante : seleccionrrhh@fiiapp.es

Méritos  Puntuación  Puntuación  Máxima
Formation spécialisée en politiques  publiques, coopération internationale,  relations internationales CV 

6 points Máster, 

3 points cours jusqu’à 500 heures, 2 points cours jusqu’à 200 heures, 1 points cours jusqu’à 100 heures

6 points 
Expérience professionnelle dans la  gestion technique de projets de  coopération internationale dans la  région cible, le Maghreb CV 

0,25 points mois travaillé

12 points 
Expérience professionnelle dans le suivi  et l’évaluation de projets financés par  des organisations internationales, en  particulier l’UE CV 

0,25 points mois travaillé

12 points 
Niveau d’anglais  CV+ TEST 

C1..…5 points 

5 points 
Niveau d’arabe  CERTIFICADO OFICIAL 

C1..…5 points  

B2…..3 points  

B1…….1 point

5 points 
Connaissances spécifiques liées aux  fonctions décrites pour le poste TEST 20 points 
Adéquation générale du profil au poste,  en évaluant l’adéquation de la  candidature avec le niveau de  compétences techniques et  professionnelles requis pour le poste ENTRETIEN  40 points 
TOTAL  100 points 

TDRS-REF.-622-DIR-EU4YOUTH-TUNEZ-FR

L'opportunité a expiré

Cette opportunité n'est malheureusement plus disponible sur Jamaity. Visitez régulièrement la rubrique opportunités pour ne plus en rater.

Suivez Jamaity sur LinkedIn


Obtenez Jamaity Mobile dès maintenant

Jamaity Mobile Promo

Appel à candidatures Publié sur Jamaity le 21 November 2023


Découvrez encore plus d'opportunités sur Jamaity en cliquant sur ce lien.




Supporté par

Réseau Euromed Logo UE Logo